KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

écretage

German translation: Lastspitzenbegrenzung


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:écretage des pointes de charge
German translation:Lastspitzenbegrenzung
Entered by: Geneviève von Levetzow

11:00 Oct 22, 2002
French to German translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: écretage
Le plan de secours permet :
l'écretage des pointes de charge
G.Suck
Lastspitzenbegrenzung (pour l'écretage des pointes de charge)
Explanation:
Aufbau einer Pilotanlage zum Testen von Teilbereichen; Aufzeichnen von Verbrauchsdaten;
Online-Darstellung der Anlage; Energiemanagement und Lastspitzenbegrenzung. ...
www.etech.fh-hamburg.de/projekte/ lon_projekt/ecs_home.htm - 5k
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Das war der entscheidende Hinweis...
Vielen Dank für Ihre Antwort,

Sonnige Grüße aus Sachsen,
G. Suck

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Entzerrung, Signalanhebung
Johannes Gleim
4Lastspitzenbegrenzung (pour l'écretage des pointes de charge)
Geneviève von Levetzow
3siehe untenmonigeha


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
siehe unten


Explanation:

in welchem bereich ?
nivellieren, köpfen, spitzenbegrenzung usw.

monigeha
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lastspitzenbegrenzung (pour l'écretage des pointes de charge)


Explanation:
Aufbau einer Pilotanlage zum Testen von Teilbereichen; Aufzeichnen von Verbrauchsdaten;
Online-Darstellung der Anlage; Energiemanagement und Lastspitzenbegrenzung. ...
www.etech.fh-hamburg.de/projekte/ lon_projekt/ecs_home.htm - 5k


    Dr. Ernst
    www.etech.fh-hamburg.de/projekte/ lon_projekt/ecs_home.htm - 5k
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3670
Grading comment
Das war der entscheidende Hinweis...
Vielen Dank für Ihre Antwort,

Sonnige Grüße aus Sachsen,
G. Suck

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Entzerrung, Signalanhebung


Explanation:
écrêtage
peaking [ accès général ]


définition


MUSIQUE - (n.m.) Phénomène par lequel une onde est déformée par un amplificateur ou une composante électronique soumise à une tension électrique trop forte pour ses capacités.
Cette opération génère de nouvelles composantes harmoniques, qui s'ajoutent au signal d'origine et en modifient le timbre.

peaking = Spitzenwertanhebung, (electron) Anheben des Signals, (TV) Entzerrung, (linear ampl.) Verstärkungsüberhöhung (Ernst)

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 2499