KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

déterminé en extérieur

German translation: wird außerhalb (des Bades) ermittelt/gemessen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:déterminé en extérieur
German translation:wird außerhalb (des Bades) ermittelt/gemessen
Entered by: Emmanuelle Riffault

11:38 Nov 6, 2003
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: déterminé en extérieur
2.5.7. C.O.T. (sera déterminé en extérieur) :
Le C.O.T. (teneur des matières organiques) ne peut pas dépasser les 5000 mg/l (pour assurer la stabilité des micelles).

5.5.1. Chlorure d’ammonium et chlorure de zinc (sera déterminé en extérieur) :
il faut contrôler la teneur en sels et avec le ACN on peut aussi contrôler la relation entre le chlorure d’ammonium et le chlorure de zinc (A.C.N. = chlorure d’ammonium (g/l)/ chlorure de zinc (g/l)). Si A.C.N. > 1,65, le flux fume de plus en plus et brûle plus vite. Si A.C.N. < 1,55, le flux devient plus hygroscopique (plus d’eau et alors la consommation de zinc augmentera)

5.5.6. Tension superficielle (28 - 31 dyn/cm) (sera déterminé en extérieur) :
la tension superficielle est un repère pour les matières organiques (pollution) dans le bain de flux. Si la tension superficielle est inférieure à 25 dyn/cm il y du pétrole / de la peinture dans le bain de flux.

Wird aussen bestimmt? Werden diese Sachen ausserhalb des Bades/im Freien überprüft?

Entfettungsbad/Zinkbad etc.
Milva
wird außerhalb (des Bades) ermittelt/gemessen
Explanation:
dans le contexte, je pense qu´il s´agit effectivement d´une mesure prise á l´extérieure du bain en question
Selected response from:

Emmanuelle Riffault
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2wird außerhalb (des Bades) ermittelt/gemessen
Emmanuelle Riffault
3 +1s. unten
Giselle Chaumien


  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s. unten


Explanation:
Nur so eine Idee:
In einer Firma, für die ich sehr viel mache, wird gesagt "sera déterminé / fait en externe", und damit meinen die (großer Automobilzulieferer) "wird extern gemacht" im Sinne von "wird fremdvergeben / z.B. an eine externe Agentur o.ä.".
Aber ich kann nicht sagen, ob das hier gemeint ist...

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1645

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
2 days39 mins

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
wird außerhalb (des Bades) ermittelt/gemessen


Explanation:
dans le contexte, je pense qu´il s´agit effectivement d´une mesure prise á l´extérieure du bain en question

Emmanuelle Riffault
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 670

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach
10 hrs

agree  Acarte
1 day21 hrs