KudoZ home » French to German » Tech/Engineering

réseau de première prise

German translation: Zähler der Endverbrauchers


08:17 Jan 19, 2004
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: réseau de première prise
Il a décidé de mettre en place un système de télérelève par réseau fixe des 20 000 compteurs de première prise du 15ème arrondissement.

Er hat sich entschlossen, ein Fernauslesesystem per Festnetz für die 20 000 Zähler des 15. Arrondissements einzurichten.

Ist de première prise "für die Erstauslesung"? Aber nur für eine Erstauslesung muss man ja kein System einrichten
Milva
German translation:Zähler der Endverbrauchers
Explanation:
würde ich sagen

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 08:56:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Wenn ich das richtig verstehe, wird da ein Fernablesesystem an die Zähler der Endverbraucher angeschlossen oder Zähler mit Fernablesesytem neu installiert

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 08:57:15 (GMT)
--------------------------------------------------

*der Endverbraucher* natürlich

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 10:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Genau genommen dürfte das der -Hauptzähler- eines Gebäudes sein, im Gegensatz zu den Einzelzählern der Haushalte


Hier ist ein guter Hinweis mit Abbildung:
http://www.desbordes.com/HTML/compt.htm

http://www.igt-online.com/w_urt.html



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 10:12:53 (GMT)
--------------------------------------------------


Bei Wasserzählern:



Compteur de première prise

Compteur d\'eau d\'après les indications duquel le gestionnaire facture à un abonné intermédiaire sa consommation d\'eau, et qui est usuellement le premier compteur placé sur le branchement à partir du réseau public de distribution d\'eau.


Compteur divisionnaire

Compteur d\'eau placé en aval du compteur de première prise et en amont immédiat des installations d\'un usager non abonné et généralement utilisé par l\'intermédiaire qui le dessert pour répartir entre usagers non abonnés la facturation de l\'eau mesurée par le compteur de première prise.

http://www.cc-pays-de-gex.fr/eau/glossaire.php
Selected response from:

Cécile Kellermayr
Austria
Grading comment
Vielen Dank für die Definition. Die hat schon viel weitergeholfen.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Zähler der Endverbrauchers
Cécile Kellermayr
4Zählerstand - Selbstablesung?
Estelle Ouhassi


Discussion entries: 7





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Zählerstand - Selbstablesung?


Explanation:
Erstablesung könnte sein, aber ich habe auch das Gefühl, dass ein Zähler installiert wird für alle Ablesungen und nicht nur für die Erstablesung.
Deshalb: ist damit vielleicht "Selbstablesung" gemein?

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 08:55:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Würde ich auch sagen, ich arbeite in der Strombranche.


    Reference: http://www.ckw.ch/02_pr_land_selbstablesung.asp
Estelle Ouhassi
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 44

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Zähler der Endverbrauchers


Explanation:
würde ich sagen

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 08:56:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Wenn ich das richtig verstehe, wird da ein Fernablesesystem an die Zähler der Endverbraucher angeschlossen oder Zähler mit Fernablesesytem neu installiert

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 08:57:15 (GMT)
--------------------------------------------------

*der Endverbraucher* natürlich

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 10:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Genau genommen dürfte das der -Hauptzähler- eines Gebäudes sein, im Gegensatz zu den Einzelzählern der Haushalte


Hier ist ein guter Hinweis mit Abbildung:
http://www.desbordes.com/HTML/compt.htm

http://www.igt-online.com/w_urt.html



--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-19 10:12:53 (GMT)
--------------------------------------------------


Bei Wasserzählern:



Compteur de première prise

Compteur d\'eau d\'après les indications duquel le gestionnaire facture à un abonné intermédiaire sa consommation d\'eau, et qui est usuellement le premier compteur placé sur le branchement à partir du réseau public de distribution d\'eau.


Compteur divisionnaire

Compteur d\'eau placé en aval du compteur de première prise et en amont immédiat des installations d\'un usager non abonné et généralement utilisé par l\'intermédiaire qui le dessert pour répartir entre usagers non abonnés la facturation de l\'eau mesurée par le compteur de première prise.

http://www.cc-pays-de-gex.fr/eau/glossaire.php

Cécile Kellermayr
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1596
Grading comment
Vielen Dank für die Definition. Die hat schon viel weitergeholfen.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: auch 'ne gute Lösung
24 mins
  -> danke, Michael

agree  Estelle Ouhassi: Schöner als mein Vorschlag, obwohl dasselbe gemeint!
6 hrs
  -> die Selbstablesung fällt dadurch aber weg, und gemeint ist das Gerät

agree  Acarte
6 hrs
  -> merci Catherine