KudoZ home » French to German » Textiles / Clothing / Fashion

petites mains

German translation: Näherinnen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:petites mains
German translation:Näherinnen
Entered by: ABCText

09:16 Mar 13, 2008
French to German translations [PRO]
Bus/Financial - Textiles / Clothing / Fashion
French term or phrase: petites mains
Es geht um die Dessousbranche und darum, dass diese derzeit einen Boom erlebt, was auch Investoren anzieht.

Depuis qu’elle est rentrée dans le giron de la mode et que les investisseurs s’en mêlent, d’autres horizons s’ouvrent aux idées novatrices, une aubaine pour les jeunes talents toujours en mal de financements. Une chance aussi pour les « petites mains » et les artisans du luxe, qui, dans la croissance exponentielle des très riches, trouvent de nouveau une clientèle pour l’exceptionnel et le sur-mesure…
ABCText
Germany
Näherinnen
Explanation:
Das sind die Näherinnen in einem Atelier, und zwar alle Nähkräfte, die in einem Atelier zuarbeiten nennt man "petites mains". Sie erledigen die Kleinarbeit/Handarbeit an hochwertigen Kleidungsstücken.
Selected response from:

Michele Schwager
Grading comment
Vielen Dank!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Näherinnen
Michele Schwager
2 -1Schneider-Lehrlinge
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 7





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
Schneider-Lehrlinge


Explanation:
pour commencer

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-03-13 09:23:29 GMT)
--------------------------------------------------

Robert " Petite main : apprentie couturière* ou ouvrière débutante qui n'est pas encore d'une habileté consommée."

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2008-03-13 09:58:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.petitesmains.com/?siteShell=1,1,1

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cristèle Gillet: les petites mains sont des personnes très qualifiées !!!
1 min
  -> c'est possible, je ne fais que citer Robert

disagree  Geneviève von Levetzow: Der Robert irrt sich gewaltig!- artisans du luxe können auch Sticker, Ledermacher usw. sein
22 mins
  -> quelle est donc la difference entre "petites mains" et " les artisans du luxe"?

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Näherinnen


Explanation:
Das sind die Näherinnen in einem Atelier, und zwar alle Nähkräfte, die in einem Atelier zuarbeiten nennt man "petites mains". Sie erledigen die Kleinarbeit/Handarbeit an hochwertigen Kleidungsstücken.

Michele Schwager
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Vielen Dank!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Fischer
18 mins

agree  Steffen Walter
1 hr