KudoZ home » French to German » Tourism & Travel

village classé

German translation: unter Denkmalschutz stehendes Dorf


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:village classé
German translation:unter Denkmalschutz stehendes Dorf
Entered by: Olaf Reibedanz

04:08 Feb 22, 2008
French to German translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
French term or phrase: village classé
Ausflug in die Auvergne:

Visite d’un château féodal, seul exemple d’architecture militaire romane en Auvergne, puis continuation sur le **village classé** de Montpeyroux, construit sur une colline au bord de l’Allier, vue exceptionnelle…
Olaf Reibedanz
Colombia
unter Denkmalschutz stehendes Dorf
Explanation:
... wie bei Gebäuden
Selected response from:

Martin Kempf
France
Grading comment
Danke an alle! Der Kunde hat bestätigt, dass hier "unter Denkmalschutz stehend" gemeint ist.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +10unter Denkmalschutz stehendes Dorf
Martin Kempf
4siehe unten
Romy Retzlaff


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +10
unter Denkmalschutz stehendes Dorf


Explanation:
... wie bei Gebäuden

Martin Kempf
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Danke an alle! Der Kunde hat bestätigt, dass hier "unter Denkmalschutz stehend" gemeint ist.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  svenfrade: So ist es!
1 hr

agree  giselavigy
3 hrs

agree  Patrick Fischer: Abkürzung für "village classé monument historique".
3 hrs

agree  Andrea Erdmann
3 hrs

agree  tmscherz
4 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
4 hrs

agree  Marion Hallouet
4 hrs

agree  Caroline Stange
6 hrs

agree  Ingeborg Gowans
7 hrs

agree  Michael Senn
8 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
siehe unten


Explanation:
une suggestion:
...Montpeyroux, welches zu den schönsten Dörfern Frankreichs zählt...

je pense que Montpeyroux est classé parmi 'les plus beaux villages de France' (un classsement de 100 villages) http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/spip.php?ar...


--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2008-02-22 13:52:31 GMT)
--------------------------------------------------

onstruit sur un mont pierreux qui lui valut son nom, MONTPEYROUX, village médiéval, embrasse du regard les MONTS DOMES, du LIVRADOIS et du FOREZ. La qualité de son bâti, le caractère exceptionnel de sa bute, dominant la vallée de l'Allier l'ont tout naturellement fait admettre dans l'association des "Plus Beaux Villages de France".

Situé en bordure de l'autoroute A75, à 20 km au sud de CLERMONT-FD (sortie N° 7), MONTPEYROUX a vécu pendant des siècles de sa carrière et de ses vignes. Leur disparition, consécutive au Phylloxera, a entraîné un important exode et ce n'est qu'à partir des années soixante que le village a retrouvé une vitalité nouvelle et la beauté qui est la sienne aujourd'hui, fruit d'une réhabilitation heureuse et permanente.

Reprenant les limites de l'ancienne basse-cour du château fort, le mur d'enceinte conserve sa porte principale (classée) au Nord-Ouest. Isolé sur son banc d'Arkose, le donjon cylindrique (également classé), de style Philippe-Auguste, construit à la fin du XIIème, complété au XVIème par une plate-forme crénelée surmontée d'un poste de guet, assurait au sud-est la défense du village. Il offrait un panorama étendu de la région.

Avec leurs toits de tuiles rondes et leurs façades d'arkose dorée, les maisons du village affichent un air presque méridional. Des escaliers de pierres surplombant ce qui fut un cuvage rappellent la tradition viticole de MONTPEYROUX, du temps où l'Allier emportait sur ses Sapinières les barriques vers le Nord. Aujourd'hui, le village s'oriente vers un accueil "intelligent" et maîtrisé des visiteurs.


--------------------------------------------------
Note added at 9 Stunden (2008-02-22 13:52:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.tourismorama.com/PAGE_INFO/631814_1.htm


--------------------------------------------------
Note added at 10 Stunden (2008-02-22 14:46:11 GMT)
--------------------------------------------------

Wahrscheinlich trifft auf Montpeyroux beides zu!

Romy Retzlaff
France
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rita Utt: könnte durchaus sein
1 hr

disagree  wolfheart: Weil das im französischen Text absolut klar ist - village classé est une expresseion consacrée ! hier geht es ohne jeden Zweifel um Denkmalschutz
3 hrs
  -> warum so sicher?