KudoZ home » French to German » Wine / Oenology / Viticulture

tire-sève

German translation: Leitzweig


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:tire-sève
German translation:Leitzweig
Entered by: Dorothee Rault

14:56 Nov 2, 2007
French to German translations [PRO]
Tech/Engineering - Wine / Oenology / Viticulture / Standortveredelung
French term or phrase: tire-sève
Contexte:
"Le "tire-sève" connait trois étapes: 1. Conversation d'un rameau du tire-sève; 2. Rabattre le tire-sève à une feuille; 3. Libre croissance du tire-sève pour les greffes."

Weiteres Beispiel:
"Le tire-sève permet de limiter le traumatisme causé par la suppression du feuillage, et de favoriser naturellement un courant de sève ascendante."

Ich hatte an "Trieb" gedacht, bin mir aber überhaupt nicht sicher...

Vielen Dank für Eure Hilfe!
Dorothee Rault
France
der Leitzweig
Explanation:
bonjour, très bien expliqué dans le lien ci-dessous

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2007-11-02 15:34:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Coucou, Dorothee, nicht so schnell schließen, wenn ich mir in diesem Fall auch sicher bin! Ein schönes Wochenende!
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci beaucoup, Gisela!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3der Leitzweig
giselavigy
3ZugknospeJohannes Zimmermann


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Zugknospe


Explanation:
könnte es sich darum handeln?

...tire-sève bzw. *Zugknospe [ÜV] bezeichneten Knospe erfolgt

leider ist das dokument nicht weiter einsehbar



    Reference: http://www.diplom.de/db/Diplomarbeit-5230/Baumpflege_-_Unter...
Johannes Zimmermann
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: Vielen Dank, Johannes!


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
der Leitzweig


Explanation:
bonjour, très bien expliqué dans le lien ci-dessous

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2007-11-02 15:34:32 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Coucou, Dorothee, nicht so schnell schließen, wenn ich mir in diesem Fall auch sicher bin! Ein schönes Wochenende!


    www.weinbrand24.de/Rebsorten/rebschnitt.htm - 11k - En cache - Pages similaires
giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33
Grading comment
Merci beaucoup, Gisela!