KudoZ home » French to Greek » Finance (general)

lotisseurs

Greek translation: αναπτυξιακές εταιρείες ακινήτων


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:lotisseurs
Greek translation:αναπτυξιακές εταιρείες ακινήτων
Entered by: Assimina Vavoula

13:44 Oct 20, 2006
French to Greek translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: lotisseurs
Les assujettis doivent annexer a leurs declaratgion la liste des clients des entites suivantes: importateurs et exportateurs, industriels et commercants grossistes, entrepreneurs de travaux immobiliers, d'installation et des travaux publics, lotisseurs, marchands de biens et assimiles, transportateurs de marchandises.
Assimina Vavoula
Greece
αναπτυξιακές εταιρείες ακινήτων
Explanation:
Από το Tresor:
LOTISSEMENT, subst. masc.
2. Action de diviser une propriété foncière en parts dans le but de les vendre. Synon. allotissement. Le lotissement du parc (Ac. 1935). Laffitte (...) avait mis en lotissement les cinq cents hectares du parc, pour ne conserver que le château (MARTIN DU G., Thib., Belle sais. 1923, p. 902). L'instabilité actuelle des grandes fortunes, le lotissement des domaines les plus anciennement établis, les laissent stupéfaits (MORAND, Londres, 1933, p. 178).
B. URBAN. Terrain divisé en lots en vue d'y construire des habitations soumises à certaines conditions. Lotissement viabilisé. Il habite sur le lotissement le plus éloigné de la route (Ac. 1935). Depaty, le marchand de biens, qui s'occupait surtout de villas et de lotissements, était plus vif, avec des yeux farceurs, malgré ses soixante-dix ans (SIMENON, Vac. Maigret, 1948, p. 24). Les recettes sont constituées (...) par les prix de vente des lotissements (BELORGEY, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 355).
P. méton. Ensemble d'habitations construites sur un terrain ainsi divisé:
Cette solitude majestueuse est toute la beauté de la rive espagnole. Elle n'est pas envahie par les stations balnéaires, les lotissements, les villas et les cabanons.

Στα αγγλικά property developer ή real estate developer:
http://en.wikipedia.org/wiki/Property_developer

http://tovima.dolnet.gr/print_article.php?e=B&f=12750&m=U04&...
Selected response from:

Nick Lingris
United Kingdom
Grading comment
Mou pigaine kalitera... Efxaristo Niko... Kalo apogevma.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5προβαίνων στην κατάτμηση της γης
Martine C
4αναπτυξιακές εταιρείες ακινήτων
Nick Lingris
4κτηματομεσίτες
Emmanouil Tyrakis


Discussion entries: 2





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
κτηματομεσίτες


Explanation:
-

Emmanouil Tyrakis
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
αναπτυξιακές εταιρείες ακινήτων


Explanation:
Από το Tresor:
LOTISSEMENT, subst. masc.
2. Action de diviser une propriété foncière en parts dans le but de les vendre. Synon. allotissement. Le lotissement du parc (Ac. 1935). Laffitte (...) avait mis en lotissement les cinq cents hectares du parc, pour ne conserver que le château (MARTIN DU G., Thib., Belle sais. 1923, p. 902). L'instabilité actuelle des grandes fortunes, le lotissement des domaines les plus anciennement établis, les laissent stupéfaits (MORAND, Londres, 1933, p. 178).
B. URBAN. Terrain divisé en lots en vue d'y construire des habitations soumises à certaines conditions. Lotissement viabilisé. Il habite sur le lotissement le plus éloigné de la route (Ac. 1935). Depaty, le marchand de biens, qui s'occupait surtout de villas et de lotissements, était plus vif, avec des yeux farceurs, malgré ses soixante-dix ans (SIMENON, Vac. Maigret, 1948, p. 24). Les recettes sont constituées (...) par les prix de vente des lotissements (BELORGEY, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 355).
P. méton. Ensemble d'habitations construites sur un terrain ainsi divisé:
Cette solitude majestueuse est toute la beauté de la rive espagnole. Elle n'est pas envahie par les stations balnéaires, les lotissements, les villas et les cabanons.

Στα αγγλικά property developer ή real estate developer:
http://en.wikipedia.org/wiki/Property_developer

http://tovima.dolnet.gr/print_article.php?e=B&f=12750&m=U04&...

Nick Lingris
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16
Grading comment
Mou pigaine kalitera... Efxaristo Niko... Kalo apogevma.

2 days19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
προβαίνων στην κατάτμηση της γης


Explanation:
...

Martine C
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek