KudoZ home » French to Greek » Wine / Oenology / Viticulture

millésime

Greek translation: έτος συγκομιδής / χρονιά / εσοδείας


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:millésime
Greek translation:έτος συγκομιδής / χρονιά / εσοδείας
Entered by: CHRISTINE

08:10 Aug 2, 2006
French to Greek translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture / wine
French term or phrase: millésime
"chaque siecle a son lot de millesime reussis et ses vins de legende". me dyskolevei olokliri afti i frasi. ton oro ou grafw parapanw synantw kai se alla simis tou keimenou opws: "sa grandeur d'expression lui vient plus de son terroir que de son cepage et/ou de son millesime". prokeitai gia egyklopedia krasiou
CHRISTINE
εσοδείας
Explanation:
En œnologie, le millésime est l'année de récolte des raisins ayant servi à produire un vin. Le millésime, qui exprime les conditions climatologiques de l'année, est un repère important pour apprécier la qualité d'un vin. Il est généralement indiqué sur l'étiquette apposée sur la bouteille, sauf pour les vins de qualité courante.
Selected response from:

Katerina Kallitsi
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2εσοδείας
Katerina Kallitsi
5Χρονιά
Christine Cooreman
4έτος συγκομιδής
Martine C


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
εσοδείας


Explanation:
En œnologie, le millésime est l'année de récolte des raisins ayant servi à produire un vin. Le millésime, qui exprime les conditions climatologiques de l'année, est un repère important pour apprécier la qualité d'un vin. Il est généralement indiqué sur l'étiquette apposée sur la bouteille, sauf pour les vins de qualité courante.

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
1 hr
  -> Ευχαριστώ, Βίκυ

agree  Maria Karra
5 hrs
  -> Ευχαριστώ, Μαρία

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
έτος συγκομιδής


Explanation:
...

Martine C
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GreekGreek

41 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Χρονιά


Explanation:
"Κάθε αιώνας έχει τις επιτυχημένες χρονιές και τα μυθικά κρασιά του". Πχ, το 1974 ήταν μια εξαιρετική χρονιά για τα κόκκινα bordeaux...

Christine Cooreman
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4