KudoZ home » French to Italian » Accounting

Quote-part du résultat

Italian translation: la quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:quote-part du résultat sociétés mises en équivalence
Italian translation:la quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto
Entered by: Emanuela Galdelli

12:22 Mar 28, 2007
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / Bilancio
French term or phrase: Quote-part du résultat
... des *sociétés mises en équivalence*

ho un dubbio in particolare rispetto all'espressione tra gli asterischi.

Il contesto è un elenco di voci di bilancio

Grazie in anticipo per l'aiuto!
anna-b
Italy
la quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto
Explanation:
Définition de Quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence - Lexique de finance

Quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence (pour plus de détail voir pages 217 et 301)

La quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence correspond à la partie des résultats des sociétés mises en équivalence dans les comptes consoliés du groupe. Elle mérite une attention particulière quant à la manière de la traiter. Faut-il la considérer comme un produit financier ce qu'elle serait si 100% du résultat de la filiale était distribué en dividendes ? Ou faut-il la considérer comme faisant partie du résultat d'exploitation car provenant des participations incluses dans l'actif économique, sachant que ce faisant, on ajoute à un résultat d'exploitation, c'est-à-dire avant charges financières et impôt, un résultat net ? La première logique semble davantage correspondre à la logique d'un groupe financier qui pourra céder telle ou telle participation pour se désendetter. La seconde logique est plutôt celle d'un groupe industriel pour qui, en toute logique, cette situation doit être temporaire et exceptionnelle car, sauf exception, un groupe industriel a vocation à contrôler à plus de 50% ses filiales et donc à les consolider autrement que par mise en équivalence.
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_quote-par...

V. anche
http://alb.proz.com/kudoz/516857
http://www.proz.com/?sp=h&id=677103

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-03-28 12:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

La quota parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto è stato pari a 345 milioni di euro, in crescita del 28%. ...
www.loreal.it/.../full_article.aspx?NewsID=b3bf3516-ac5c-4f... -

La quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto, si è elevata a 161,9 milioni di euro. Si tratta in gran parte di ...
www.cosmetici-lorealitalia.com/_it/_it/press-room/full_arti...


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2007-03-28 12:50:05 GMT)
--------------------------------------------------

Anche solo "quota":

Quota nei risultati delle società consolidate e delle società valutate con il metodo del patrimonio netto 56 56 144 144. Eliminazione dividendi incassati da ...
www.ifil.it/\documenti\download.asp?InsideFile=IFIL_sem02.p... -

Quota nei risultati delle società consolidate e delle società valutate con il metodo del patrimonio netto, al netto delle rettifiche di consolidamento 121 ...
www.gruppoifi.com/documenti/download.asp?InsideFile=35514-B...

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-03-28 12:53:38 GMT)
--------------------------------------------------

anche "di società valutate ..", es.:

quota di risultato delle società valutate con il metodo del patrimonio netto e di. rettifiche di consolidamento per 130,5 milioni. ...
www.lombarda-vita.it/borsa/relazioni_bilanci/cons_relgestio...
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto
Silvia Carmignani
5società sottoposte al metodo del patrimonio netto
Leonarda Coviello


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sociétés mises en équivalence
società sottoposte al metodo del patrimonio netto


Explanation:
oppure società contabilizzate con il metodo del patrimonio netto.

[PDF] OFFERTA PUBBLICA DI SOTTOSCRIZIONE DI AZIONI ORDINARIE DI CRÉDIT ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
Società sottoposte al metodo del patrimonio netto. 476. 704. –32,4%. Risultato netto su attivi immobilizzati. (74). 31. ns. Risultato corrente prima delle ...
www.consob.it/documenti/prospetti/2003/2003-06-26_prosp_ops... - Risultati supplementari - Pagine simili

HTH

Lea


    Reference: http://www.consob.it/documenti/prospetti/2003/2003-06-26_pro...
Leonarda Coviello
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Quote-part du résultat ...
la quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto


Explanation:
Définition de Quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence - Lexique de finance

Quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence (pour plus de détail voir pages 217 et 301)

La quote-part du résultat des sociétés mises en équivalence correspond à la partie des résultats des sociétés mises en équivalence dans les comptes consoliés du groupe. Elle mérite une attention particulière quant à la manière de la traiter. Faut-il la considérer comme un produit financier ce qu'elle serait si 100% du résultat de la filiale était distribué en dividendes ? Ou faut-il la considérer comme faisant partie du résultat d'exploitation car provenant des participations incluses dans l'actif économique, sachant que ce faisant, on ajoute à un résultat d'exploitation, c'est-à-dire avant charges financières et impôt, un résultat net ? La première logique semble davantage correspondre à la logique d'un groupe financier qui pourra céder telle ou telle participation pour se désendetter. La seconde logique est plutôt celle d'un groupe industriel pour qui, en toute logique, cette situation doit être temporaire et exceptionnelle car, sauf exception, un groupe industriel a vocation à contrôler à plus de 50% ses filiales et donc à les consolider autrement que par mise en équivalence.
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/definition_quote-par...

V. anche
http://alb.proz.com/kudoz/516857
http://www.proz.com/?sp=h&id=677103

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-03-28 12:47:58 GMT)
--------------------------------------------------

La quota parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto è stato pari a 345 milioni di euro, in crescita del 28%. ...
www.loreal.it/.../full_article.aspx?NewsID=b3bf3516-ac5c-4f... -

La quota-parte nei risultati delle società consolidate con il metodo del patrimonio netto, si è elevata a 161,9 milioni di euro. Si tratta in gran parte di ...
www.cosmetici-lorealitalia.com/_it/_it/press-room/full_arti...


--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2007-03-28 12:50:05 GMT)
--------------------------------------------------

Anche solo "quota":

Quota nei risultati delle società consolidate e delle società valutate con il metodo del patrimonio netto 56 56 144 144. Eliminazione dividendi incassati da ...
www.ifil.it/\documenti\download.asp?InsideFile=IFIL_sem02.p... -

Quota nei risultati delle società consolidate e delle società valutate con il metodo del patrimonio netto, al netto delle rettifiche di consolidamento 121 ...
www.gruppoifi.com/documenti/download.asp?InsideFile=35514-B...

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-03-28 12:53:38 GMT)
--------------------------------------------------

anche "di società valutate ..", es.:

quota di risultato delle società valutate con il metodo del patrimonio netto e di. rettifiche di consolidamento per 130,5 milioni. ...
www.lombarda-vita.it/borsa/relazioni_bilanci/cons_relgestio...

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 71
Grading comment
Grazie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino
4 days