KudoZ home » French to Italian » Architecture

pavillon

Italian translation: costruzione; villino


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pavillon
Italian translation:costruzione; villino
Entered by: patrick teyssier

13:38 Mar 10, 2008
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture
French term or phrase: pavillon
Studio architettura - Residenza "lusso"

...Le projet pose la question de l’implantation dans un territoire encore sauvage. La maison a été construite en rive du lac Colico, au milieu d’un massif montagneux qui annonce la présence de la cordillère des Andes. Un territoire escarpé qui entoure le lac s’oppose au plan horizontal de l’eau. Un volume bâti catégorique, d’une rigoureuse économie formelle a été construit, faisant de l’abstraction un contrepoint du paysage. Au milieu du versant sud, entre le chemin d’accès et le bord du lac, à environ 30 mètres de hauteur, a été construit ce ***pavillon*** en pierre, en acier et en verre. Du fait de la situation dominante la vue sur le paysage est exceptionnelle.

Esiste un termine "tecnico" per rendere il concetto (nella foto vedo una terrazza con una sorta di veranda). Grazie
Marilina Vanuzzi
Italy
costruzione; villino
Explanation:
padiglione mi fa troppo pensare a un "padiglione fieristico".

pavillon, nom masculin
Sens 1 Petite maison particulière [Architecture]. Synonyme maison Anglais detached house


Selected response from:

patrick teyssier
France
Grading comment
grazie Patrick, devo ancora decidere se tradurre più genericamente con "struttura", ma questo è il senso...grazie a tutti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2padiglioneRaffaella Cornacchini
4costruzione; villino
patrick teyssier
2gazebo
Barbara Miliacca


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gazebo


Explanation:
da verificare, ciao.

--------------------------------------------------
Note added at 6 min (2008-03-10 13:44:47 GMT)
--------------------------------------------------

come sinonimi anche "pergola, pergolato"


    Reference: http://www.demauroparavia.it/47653
Barbara Miliacca
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
padiglione


Explanation:
perché no?
Architectour.net - Expo' 1939 - Brazilian Pavillon [ Padiglione ...Expo' 1939 - Brazilian Pavillon. Padiglione brasiliano all'Esposizione Universale del ... ARCHITETTURA. Edifici commerciali. Edifici e padiglioni fieristici ...
www.architectour.net/opere/opera.php?id_opera=1820 - 50k - Copia cache - Pagine simili



Raffaella Cornacchini
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Crocè: Si, come quelli cinesi..
8 mins

agree  Maria Cristina Chiarini
11 mins

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
costruzione; villino


Explanation:
padiglione mi fa troppo pensare a un "padiglione fieristico".

pavillon, nom masculin
Sens 1 Petite maison particulière [Architecture]. Synonyme maison Anglais detached house




patrick teyssier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
grazie Patrick, devo ancora decidere se tradurre più genericamente con "struttura", ma questo è il senso...grazie a tutti