KudoZ home » French to Italian » Art/Literary

maitre de conference

Italian translation: Maître de conférence


14:05 Dec 31, 2002
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary
French term or phrase: maitre de conference
bibliografia
linda p
Italian translation:Maître de conférence
Explanation:
Secondo me , in una bibliografia, deve rimanere in francese.
Granddictionnaire.com:
Déf. :
Personne qui dans l'enseignement supérieur a été admise, après un concours, au rang de professeur supplémentaire.
Enseignant rattaché à l'effectif permanent d'une université.

Note(s) :
Cette appellation présente de grandes difficultés de traduction. Les fonctions de la personne occupant ce poste, ses diplômes et son rang hiérarchique varient d'une province canadienne à une autre, d'un pays à un autre. Les termes français proposés représentent plus une équivalence culturelle que terminologique.

[Office de la langue française, 1992]
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Maître de conférence
Catherine Nazé Prempain
5corrispondentepreite


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
corrispondente


Explanation:
Rif:


http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

preite
PRO pts in pair: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine Nazé Prempain: è giusto nell'ambito delle telecomunicazioni (conferenze telefoniche) ma in una bibliografia?
5 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Maître de conférence


Explanation:
Secondo me , in una bibliografia, deve rimanere in francese.
Granddictionnaire.com:
Déf. :
Personne qui dans l'enseignement supérieur a été admise, après un concours, au rang de professeur supplémentaire.
Enseignant rattaché à l'effectif permanent d'une université.

Note(s) :
Cette appellation présente de grandes difficultés de traduction. Les fonctions de la personne occupant ce poste, ses diplômes et son rang hiérarchique varient d'une province canadienne à une autre, d'un pays à un autre. Les termes français proposés représentent plus une équivalence culturelle que terminologique.

[Office de la langue française, 1992]

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1187

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  theangel
23 hrs