KudoZ home » French to Italian » Art/Literary

quadra aux dents longs

Italian translation: Quarantenne avido/dai denti affilati


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Quadra aux dents longs
Italian translation:Quarantenne avido/dai denti affilati
Entered by: Adriana Esposito

20:11 Jan 2, 2003
French to Italian translations [Non-PRO]
Art/Literary
French term or phrase: quadra aux dents longs
Lui quadra aux dents longs, comme elles espèrent
Tony
quarantenne avido/dai denti affilati
Explanation:
quadra: quadragénaire

Nel primo sito che ti segnalo leggi:

"...Avec l'outil copier-coller, il se constitue ainsi un répertoire de citations. Le tout est de choisir les bons mots, ceux qui conduisent aux citations intéressantes et, vous diront les quadra-quinqua, de pouvoir s'en rappeller les jours d'épreuve... "

In un altro sito: "Cable Minus est une référence de plus à un "jeune Cable" avec de longs cheveux blancs à ce moment de sa vie, ce qui ferait du Cable "trentenaire ou quadra" (tel que l'on peut le voir dans le premier ..."

avoir les dents longues: avoir très faim; fig. Etre avide d'argent, d'honneur, avoir de grandes prétentions (Petit Robert)
Selected response from:

Adriana Esposito
Italy
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quarantenne ambizioso
co.libri
3 +1quarantenne avido/dai denti affilati
Adriana Esposito


  

Answers


10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
quarantenne avido/dai denti affilati


Explanation:
quadra: quadragénaire

Nel primo sito che ti segnalo leggi:

"...Avec l'outil copier-coller, il se constitue ainsi un répertoire de citations. Le tout est de choisir les bons mots, ceux qui conduisent aux citations intéressantes et, vous diront les quadra-quinqua, de pouvoir s'en rappeller les jours d'épreuve... "

In un altro sito: "Cable Minus est une référence de plus à un "jeune Cable" avec de longs cheveux blancs à ce moment de sa vie, ce qui ferait du Cable "trentenaire ou quadra" (tel que l'on peut le voir dans le premier ..."

avoir les dents longues: avoir très faim; fig. Etre avide d'argent, d'honneur, avoir de grandes prétentions (Petit Robert)


    Reference: http://www.google.fr/search?q=cache:N-gm-44SLKsC:www.outreme...
Adriana Esposito
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 250
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marina Zinno
1 hr
  -> grazie

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quarantenne ambizioso


Explanation:
C'est une autre possibilité pour "aux dents longues"

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 60