KudoZ home » French to Italian » Bus/Financial

produit en l'état

Italian translation: prodotto integro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:produit en l'état
Italian translation:prodotto integro
Entered by: Science451

14:50 Nov 11, 2003
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: produit en l'état
Credo significhi qualcosa come "allo stato ottimale" "integro". Sapete dirmi qualcosa di più?

Ces éléments ne remettent aucunement en cause les dispositions des articles L. 442-2 et
suivants du code de commerce qui interdisent la revente ou l'offre de revente à perte d'un
produit en l'état et qui contribuent à assurer la loyauté des transactions commerciales.


Le principe en France est celui de la liberté des prix. Mais cette liberté connaît des limites. En effet, afin de préserver le jeu de la libre concurrence, la loi a dû condamner certaines pratiques commerciales. C'est le cas notamment de la revente à perte, qui est considérée comme un délit, tout comme d'ailleurs la simple annonce de la revente d'un produit à perte (et notamment donc les campagnes publicitaires annonçant des prix de revente à perte).

Important : il y a délit de revente à perte lorsqu'un produit est revendu en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif.

GRAZIE!
Giusi Barbiani
Sweden
prodotto integro
Explanation:
... Le client peut restituer le **produit en l'état** s'il n'est pas conforme à la commande
ou si le vendeur n'a pas respecté les délais de livraison et ce, dans ...
www.easycommerce.com.tn/patisserie/info.asp - 13k

... ITALIA. Ricorda che , in caso di recesso sei inoltre tenuto alla restituzione
del **prodotto integro** in tutte le sue parti. Le spese ...
www.lolipot.it/sitov2/italiano/html/help/pagamento.asp - 3k


Selected response from:

Science451
Italy
Grading comment
Sì, era più o meno quello che avevo in mente io.
GRAZIE a tutti!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5prodotto integroScience451
4allo stato originale
LuciaC
2 +2cosi com'è/tale e quale
Silvia Carmignani


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
cosi com'è/tale e quale


Explanation:
V. http://www.encherefacile.com/lexique_anglais.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 15:23:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Rester, rendre en l\'état; vendre en l\'état; consommer qqc. en l\'état (où la chose se trouve). Tel quel.
\"Faites les morts, mes bons amis; tâchez que les choses restent en l\'état, et attendez que nous soyons les maîtres... (ZOLA, E. Rougon, 1876, p. 41). Après la mort de mon pauvre père... et le départ de Mlle Morissot... tout était resté en état... Il vaut mieux que quelqu\'un en profite (HERMANT, M. de Courpière, 1907, p. 4).

Renvoyer en l\'état. : Transmettre à la juridiction qualifiée le dossier d\'une prétention sans l\'examiner davantage`` (ROLAND-BOYER 1983).

V. http://atilf.inalf.fr/tlfv3.htm

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jordane Boury: esattamente
1 min

agree  TRANSLATED SRL
53 mins

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
prodotto integro


Explanation:
... Le client peut restituer le **produit en l'état** s'il n'est pas conforme à la commande
ou si le vendeur n'a pas respecté les délais de livraison et ce, dans ...
www.easycommerce.com.tn/patisserie/info.asp - 13k

... ITALIA. Ricorda che , in caso di recesso sei inoltre tenuto alla restituzione
del **prodotto integro** in tutte le sue parti. Le spese ...
www.lolipot.it/sitov2/italiano/html/help/pagamento.asp - 3k




Science451
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 719
Grading comment
Sì, era più o meno quello che avevo in mente io.
GRAZIE a tutti!

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
allo stato originale


Explanation:
Un'altra possibilità.

In base all'articolo L121-16 della legge Francese, il cliente può restituire i beni ordinati a proprie spese, nel loro stato originale (...)

((Les articles L 442-2 et suivants du Code de Commerce interdisent la revente à perte définie comme le fait pour un commerçant de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état inférieur à son prix d'achat effectif))
((pour retourner le produit (en l'état d'origine et dans son emballage))




    Reference: http://www.myriad-online.com/secureorder/cgv2.htm
    Reference: http://www.linternaute.com/0redac_actu/0012_dec/001226maques...
LuciaC
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 94