KudoZ home » French to Italian » Business/Commerce (general)

astreinte

Italian translation: personale di turno/reperibile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:astreinte
Italian translation:personale di turno/reperibile
Entered by: Viviane Brigato

11:01 Mar 28, 2007
French to Italian translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / corrispondenza commerciale
French term or phrase: astreinte
Destinataires :
Astreinte direction
Astreinte exploitation

(dans le haut d'une lettre)
Viviane Brigato
Italy
personale di turno/reperibile
Explanation:
Constitue une astreinte une période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise (seule la durée d'une intervention est considérée comme un temps de travail effectif).

Spesso ho trovato personne d'astreinte nel senso di persona/personale reperibile o obbligato alla reperibilità (es. ospedali).
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
merci Silvia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1personale di turno/reperibile
Silvia Carmignani
3Standby, riserva (di magazzino)
Giovanni Pizzati
3reperibile; di guardia
patrick teyssier


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
personale di turno/reperibile


Explanation:
Constitue une astreinte une période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l'employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'entreprise (seule la durée d'une intervention est considérée comme un temps de travail effectif).

Spesso ho trovato personne d'astreinte nel senso di persona/personale reperibile o obbligato alla reperibilità (es. ospedali).


Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 196
Grading comment
merci Silvia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: senza dubbio, reperibilità in questo contesto
3 mins
  -> Grazie Agnès

46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reperibile; di guardia


Explanation:
je ne sais pas si ma proposition de traduction est adaptée à ton contexte...

Dirigente reperibile
Operatore reperibile

Si quelqu'un a une idée meilleure...


patrick teyssier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Standby, riserva (di magazzino)


Explanation:
Credo che parli di magazzini scorte aziendali, si può leggere qualcosa in più della lettera?

Giovanni Pizzati
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 18