KudoZ home » French to Italian » Computers: Software

montée en charge

Italian translation: scalabilità di carico/entrata a regime


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:montée en charge
Italian translation:scalabilità di carico/entrata a regime
Entered by: Estelle Randazzo

11:29 Mar 12, 2008
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / informatique
French term or phrase: montée en charge
Je cherche la traduction en italien de "montée en charge" dans le cadre d'un contrat d'infogérance.
"gestion de la montée en charge de l'équipe d'exploitation"
"définition du plan de montée en charge de l'équipe Infogérance "
"date prévisionnelle de montée en charge "
Merci
Estelle Randazzo
Italy
scalabilità di carico
Explanation:
http://www.commentcamarche.net/projet/phase-mise-en-oeuvre.p...
D'autre part, lorsque le projet vise un nombre d'utilisateurs finaux très important, il n'est souvent pas envisageable de passer directement d'une expérimentation à une généralisation. Selon l'ouvrage il peut être nécessaire de faire des tests de montée en charge (on trouve parfois le terme de montée en cadence), c'est-à-dire simuler un nombre d'utilisateurs de plus en plus grand afin d'estimer si le produit est potentiellement capable de supporter la charge totale (utilisation simultanée par le nombre d'utilisateurs prévu dans le cahier des charges).

Nelle telecomunicazioni, nell'ingegneria del software e in altre discipline, il termine scalabilità si riferisce, in termini generali, alla capacità di un sistema di "crescere" o "decrescere" (aumentare o diminuire di scala) in funzione delle necessità e delle disponibilità. Un sistema che gode di questa proprietà viene detto scalabile.

L'uso più tradizionale si riferisce alla scalabilità di carico, ovvero la capacità di un sistema di incrementare le proprie prestazioni (il proprio throughput nel caso di sistemi trasmissivi) se a tale sistema vengono fornite nuove risorse (per esempio, nel caso del software, maggiore potenza di processore o processori aggiuntivi). Quanto un determinato sistema sia scalabile dipende dalla sua architettura; per esempio, la presenza di uno o più colli di bottiglia potrebbe rendere ininfluente l'aumento della potenza di calcolo complessiva. Questa dipendenza dall'architettura vale anche, in termini generali, per le altre accezioni in cui si può intendere il termine "scalabile".
http://it.wikipedia.org/wiki/Scalabilità


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-03-12 13:11:45 GMT)
--------------------------------------------------

en général, en italien on parle de scalabilità tout court

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-03-12 15:59:30 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, vu qu'on parle ici plus de ressources humaines que de logiciels ou de performances des services, il faut peut-être préférer une expression type "entrata a regime" ou "messa a regime" (dans le sens de "raggiungimento della piena efficienza")
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Je vous remercie pour votre aide et je pense que votre traduction "entrata a regime" dans le contexte d'une équipe est la meilleure traduction possible
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4scalabilità di carico
Agnès Levillayer
3inizio incaricoMaria Rosaria Lettieri
3presa di carico
Simpa


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
presa di carico


Explanation:
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do

Simpa
Works in field
Native speaker of: Italian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inizio incarico


Explanation:
...

Maria Rosaria Lettieri
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scalabilità di carico


Explanation:
http://www.commentcamarche.net/projet/phase-mise-en-oeuvre.p...
D'autre part, lorsque le projet vise un nombre d'utilisateurs finaux très important, il n'est souvent pas envisageable de passer directement d'une expérimentation à une généralisation. Selon l'ouvrage il peut être nécessaire de faire des tests de montée en charge (on trouve parfois le terme de montée en cadence), c'est-à-dire simuler un nombre d'utilisateurs de plus en plus grand afin d'estimer si le produit est potentiellement capable de supporter la charge totale (utilisation simultanée par le nombre d'utilisateurs prévu dans le cahier des charges).

Nelle telecomunicazioni, nell'ingegneria del software e in altre discipline, il termine scalabilità si riferisce, in termini generali, alla capacità di un sistema di "crescere" o "decrescere" (aumentare o diminuire di scala) in funzione delle necessità e delle disponibilità. Un sistema che gode di questa proprietà viene detto scalabile.

L'uso più tradizionale si riferisce alla scalabilità di carico, ovvero la capacità di un sistema di incrementare le proprie prestazioni (il proprio throughput nel caso di sistemi trasmissivi) se a tale sistema vengono fornite nuove risorse (per esempio, nel caso del software, maggiore potenza di processore o processori aggiuntivi). Quanto un determinato sistema sia scalabile dipende dalla sua architettura; per esempio, la presenza di uno o più colli di bottiglia potrebbe rendere ininfluente l'aumento della potenza di calcolo complessiva. Questa dipendenza dall'architettura vale anche, in termini generali, per le altre accezioni in cui si può intendere il termine "scalabile".
http://it.wikipedia.org/wiki/Scalabilità


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-03-12 13:11:45 GMT)
--------------------------------------------------

en général, en italien on parle de scalabilità tout court

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-03-12 15:59:30 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, vu qu'on parle ici plus de ressources humaines que de logiciels ou de performances des services, il faut peut-être préférer une expression type "entrata a regime" ou "messa a regime" (dans le sens de "raggiungimento della piena efficienza")

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44
Grading comment
Je vous remercie pour votre aide et je pense que votre traduction "entrata a regime" dans le contexte d'une équipe est la meilleure traduction possible