KudoZ home » French to Italian » Construction / Civil Engineering

décoloideur

Italian translation: V S


11:47 May 14, 2005
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: décoloideur
Fourniture et pose d'une fosse septique toutes eaux en béton...avec décoloideur, d'un bac à graisses...

Non sono riuscita a trovare il significato di questo termine

Grazie sin d'ora

Chiara
Chiara Santoriello
Italy
Italian translation:V S
Explanation:
D'abord, il y a une faute: c'est un "décolloïdeur".
"Préfiltre ( Décolloïdeur)
Dispositif complémentaire destiné à assurer une filtration de sécurité en amont du traitement.
Ce dispositif est destiné à piéger les fuites de boues provenant des dispositifs de prétraitement. Il a un rôle de "fusible" en cas de mauvais fonctionnement ou d'absence d'entretien des systèmes situés en amont, en évitant le colmatage des installations de traitement.
Un préfiltre est souvent intégré dans les fosses toutes eaux actuellement commercialisées."

L'idea è che si tratta di un filtro anti-colloidi.
Trovi sicuramente qualcosa in google associando filtro+acque+colloidi.
Bon travail
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Grazie. Userò filtro anti-colloidi. Un grazie anche ad Agnès.

Chiara
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2Vedi definizione
Agnès Levillayer
2V S
Catherine Nazé Prempain


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
décoloideur
V S


Explanation:
D'abord, il y a une faute: c'est un "décolloïdeur".
"Préfiltre ( Décolloïdeur)
Dispositif complémentaire destiné à assurer une filtration de sécurité en amont du traitement.
Ce dispositif est destiné à piéger les fuites de boues provenant des dispositifs de prétraitement. Il a un rôle de "fusible" en cas de mauvais fonctionnement ou d'absence d'entretien des systèmes situés en amont, en évitant le colmatage des installations de traitement.
Un préfiltre est souvent intégré dans les fosses toutes eaux actuellement commercialisées."

L'idea è che si tratta di un filtro anti-colloidi.
Trovi sicuramente qualcosa in google associando filtro+acque+colloidi.
Bon travail

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Grazie. Userò filtro anti-colloidi. Un grazie anche ad Agnès.

Chiara

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
décoloideur
Vedi definizione


Explanation:
In mancanza d'altro, ti do la définizione del Petit Dicobat (Dictionnaire général du Bâtiment)
décolloïdeur ou bac décolloïdeur: dispositif d'assainissement chargé de retenir les matières en suspension dans l'eau. C'est un caisson étanche fermé par un tampon dans lequel les eaux doivent traverser un élément filtrant minéral (machefer, pouzzolane) qui doit être remplacé périodiquement

In sostanza, si tratta di un sistema che elimina le sostanze colloidali in sospensione nelle acque di rifiuto.
Un chiarificatore, forse ? (di solito funzionano con filtri a sabbia)


Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 699