KudoZ home » French to Italian » Construction / Civil Engineering

reprise du nu

Italian translation: rivestimento a filo della facciata


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:reprise du nu
Italian translation:rivestimento a filo della facciata
Entered by: 5168

19:30 Sep 2, 2008
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / preventivo
French term or phrase: reprise du nu
Depose des coffres de volet roulant et du volet roulant. Reprise du nu de la façade par habillage bois et peinture de couleur ral 7022. La prestation comprend toute sujetions de finitions

Io avrei tradotto con messa a nudo della facciata intendendo il raschiamento fini al grezzo ma traducendo la frase direi: messa a nudo della facciata mediante rivestimento...o svbaglio qualche cosa?


grazie mille
5168
rivestimento a filo della facciata
Explanation:
Sì, sbagli qualcosa :-)

(rif. DICOBAT)
Nu: le nu est le plan de référence (le plus souvent vertical) correspondant à la surface de parement fini d'un mur ou d'un ouvrage, abstraction faite des membres, moulures et ornements divers qui viennent en saillie sur ce mur, il sert de référence aux cotes d'épaisseur de ces éléments en saillie ainsi qu'aux cotes de profondeur des éléments en retrait

Mi sembra da questa definizione che corrisponde al "filo del muro"

Reprise: travail effectuyé après coup, travaux de réfection d'une partie dégradée ou non conforme

= ripresa/rifaccimento ma qui anche rivestimento visto che viene ricoperta con legno

www.lateriziofacciavista.it/FAV/UserFiles/File/REALIZZAZION...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
grazie mille
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rifiniture a filo facciata
Mary Carroll Richer LaFlèche
3 +1rivestimento a filo della facciata
Agnès Levillayer


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rivestimento a filo della facciata


Explanation:
Sì, sbagli qualcosa :-)

(rif. DICOBAT)
Nu: le nu est le plan de référence (le plus souvent vertical) correspondant à la surface de parement fini d'un mur ou d'un ouvrage, abstraction faite des membres, moulures et ornements divers qui viennent en saillie sur ce mur, il sert de référence aux cotes d'épaisseur de ces éléments en saillie ainsi qu'aux cotes de profondeur des éléments en retrait

Mi sembra da questa definizione che corrisponde al "filo del muro"

Reprise: travail effectuyé après coup, travaux de réfection d'une partie dégradée ou non conforme

= ripresa/rifaccimento ma qui anche rivestimento visto che viene ricoperta con legno

www.lateriziofacciavista.it/FAV/UserFiles/File/REALIZZAZION...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 699
Grading comment
grazie mille

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Silva: OK!
2 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rifiniture a filo facciata


Explanation:
rifiniture, mediante cornice in legno, a filo facciata

Mary Carroll Richer LaFlèche
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30