KudoZ home » French to Italian » Construction / Civil Engineering

plancher de terrazo

Italian translation: (battuto di ) terrazzo alla veneziana


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:plancher de terrazo
Italian translation:(battuto di ) terrazzo alla veneziana
Entered by: Emanuela Galdelli

23:50 Feb 2, 2009
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: plancher de terrazo
Non c'è molto da aggiungere come contesto. Si tratta di un racconto e la frase completa é: "Parfois on entendait le tintement d'un cuiller tombant sur le plancher de terrazo". (Il pavimento è quello di un ristorante)
Si tratta evidentemente di un tipo di materiale per pavimenti, ma non riesco a chiarirmi le idee su quale possa essere precisamente. Vi sono grata per qualsiasi suggerimento.
xxxflorentina1
Italy
(battuto di ) terrazzo alla veneziana
Explanation:
o anche battuto di terrazzo alla veneziana.

Il battuto di terrazzo alla veneziana, chiamato più spesso semplicemente terrazzo alla veneziana, è un tipo di pavimentazione tipico dell'area veneziana e triveneta.

La pavimentazione è composta da granulati di marmo e di pietre di diamentro fino a 40 mm. che come legante hanno calce di ciottolo o cemento mista a graniglia fine e cocciopesto fino, con un diametro fino a mm 5.

Vedi foto nel link sotto



--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2009-02-03 08:12:03 GMT)
--------------------------------------------------

Terrazzo Le terrazzo est une surface de plancher ou de mur composé d'un liant matriciel avec un mélange d'agrégatschoisi de marbe, de granit, de verre ou de plastique, avec l'addition quelquefois d'un colorant dans le liant.
http://www.profixsystems.com/technical-bulletins/Bulletin te...
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
Grazie per l'aiuto, ho scelto la tua soluzione, accogliendo anche il suggerimento di Christel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(battuto di ) terrazzo alla veneziana
Silvana Pagani
4pavimento di mattonelleMarco Solinas
3pavimento di granito
Carole Poirey
2pavimento nudo
elysee
Summary of reference entries provided
plancher de terrazo
elysee

  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
pavimento nudo


Explanation:
pavimento nudo

http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="paviment...


nel senso di "pavimento d'origine"...senza lavorazione particolare..

un' idea...

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2009-02-03 00:17:37 GMT)
--------------------------------------------------

plancher1 de terrazo, n.

Les cinq jeunes filles de table allaient et venaient rapidement, se heurtant dans leur course. ***Parfois une cuiller tombait sur le plancher de terrazo *** avec un bruit sonnant et dur. Vivement, une serveuse la ramassait en grondant, la jetait dans l'évier et repartait tête basse, gardant pour aller plus vite une attitude un peu penchée. Elles étaient toutes affreusement bousculées. Leurs pas agités, leurs brusques allées et venues, le frôlement de leur blouse durcie d'empois, le déclic du grille-pain quand les rôties sautaient, le ronron des cafetières sur leur plaque électrique, le bourdonnement de l'appareil de commande aux cuisines formaient un bruit continu, comme une vibration chaude d'été qui eût distillé des essences de vanille et des odeurs sucrées.
http://www.tlfq.ulaval.ca/fichier/resultats.asp?mode=citatio...


Authentique taverne du Faubourg à la mélasse, avec ses murs en stratifié vert et son plancher de terrazo, le Cheval Blanc devient en 1986, ...
http://www.lechevalblanc.ca/
et aussi:
http://hotels.discuspro.com/France/Honfleur/Le-Cheval-Blanc....


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pavimento di mattonelle


Explanation:
Mi pare che "terrazo" sia una forma di rivestimento dei pavimenti che utilizza mattonelle di terra cotta.

Marco Solinas
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ItalianItalian

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(battuto di ) terrazzo alla veneziana


Explanation:
o anche battuto di terrazzo alla veneziana.

Il battuto di terrazzo alla veneziana, chiamato più spesso semplicemente terrazzo alla veneziana, è un tipo di pavimentazione tipico dell'area veneziana e triveneta.

La pavimentazione è composta da granulati di marmo e di pietre di diamentro fino a 40 mm. che come legante hanno calce di ciottolo o cemento mista a graniglia fine e cocciopesto fino, con un diametro fino a mm 5.

Vedi foto nel link sotto



--------------------------------------------------
Note added at 8 heures (2009-02-03 08:12:03 GMT)
--------------------------------------------------

Terrazzo Le terrazzo est une surface de plancher ou de mur composé d'un liant matriciel avec un mélange d'agrégatschoisi de marbe, de granit, de verre ou de plastique, avec l'addition quelquefois d'un colorant dans le liant.
http://www.profixsystems.com/technical-bulletins/Bulletin te...


    Reference: http://it.wikipedia.org/wiki/Terrazzo_alla_veneziana
    Reference: http://www.findstone.com/img/e12738Terrazzo-tile.jpg
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 147
Grading comment
Grazie per l'aiuto, ho scelto la tua soluzione, accogliendo anche il suggerimento di Christel.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: nessun dubbio
6 hrs

agree  Christel Zipfel: o anche graniglia
7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pavimento di granito


Explanation:
Selon Le Larousse bilingue Français Espagnol , il s'agit d'un sol de Granit
Traduction : terrazo - Dictionnaires bilingues Larousse en l...
terrazo espagnol/français. ... 000 mots et expressions et 120 000 traductions http://www.larousse.fr. terrazo. sustantivo masculino [suelo] granito masculin.
www.larousse.fr/ref/bilingues/esp-fra/terrazo.ht... - 6k - Pages similaires


http://www.meda-corpus.net/frn/portails/PDF/F2/C02_MED.PDF
Aspect
Finition, couverture associée
Communément les poutraisons sont laissées brutes, toutefois sur l’ensemble des pays
MEDA, on a aussi recours à des badigeons de chaux, des projections de plâtre ou à des
décors peints.
Les surfaces de dalle peuvent être laissées brutes notamment dans les combles, intérieurs
ruraux ou défavorisés. Elles peuvent aussi être protégées par une chape de chaux ou, dans
le cas de bâtiments plus cossus, par la pose d’éléments de terre cuite, de dalles de pierre,
voire de Terrazo à partir de la fin du 19ème siècle.
En Algérie, au Maroc, en Palestine, en Tunisie et en Turquie, ce type de construction peut
être utilisé pour la réalisation de toiture terrasse.




--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2009-02-03 09:48:54 GMT)
--------------------------------------------------

io direi : "pavimento di piastrelle di granito" o " pavimento piastrellato di granito"

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43




Reference comments


15 mins
Reference: plancher de terrazo

Reference information:
voir aussi les photos...si ça aide un peu...
http://www.chalut.com/pages/service/realisation/categorie01/...
Les propriétaires et les designers travaillent alors à conserver certains éléments distinctifs de l'ancienne vocation de l'immeuble pour les intégrer dans leur concept. Les teintes et les matériaux choisis s'harmonisent donc ***au plancher de terrazo *** existant et mettent en valeur la porte de voûte originale. Le local, vaste et éclairé, se meuble d'éléments aux lignes pures et très design. L'ambiance est chic, épurée et moderne, teintée d'une touche d'avant-gardisme avec le plafond ouvert qui laisse voir tous les conduits.

++++++++++++

CELA SEMBLE PLUS UN LIEU QU'UN MATERIEL....

voir ici:
http://www.suttonharmonie.com/main.cfm?VPageID==AXPxADMwYCTp...
Extérieur: Entrée, allée et stationnement en asphalte 2 Colonnes d'entrée Fontaine de pierre de marbre avec sculpture en cuivre aménagement paysager professionnel trottoir en pavé imbriqué terrasse en pavé imbriqué à l'arrière mur de soutènement avec BBQ extérieur descente de bateau en béton et pierre système de gicleurs automatique 12 zones Verrière d'été à l'arrière 12 x 12 garage double attaché,2 portes électriques,établi et grenier chauffé 26 x 36 remise déclin vinyle,électricité 20.7 x 29.5 piscine creusée 18 x 36 chauffée, plongeon Son intérieur, avec ses pièces spacieuses à plafonds de 9pi3po de haut, le salon et salle à manger à toit cathédral avec foyer central, 3 grandes cac avec salles de bain adjacentes, grande cuisine avec coin repas, grand bureau de travail, salle de lavage, 2 salles d'eau et plusieurs walk- in en cèdre complètent le rez-de-chaussé. ****Le sous-sol/plancher de Terrazo, **** vous permet de recevoir vos invités en toute quiétude. Il s'y trouve: gymnase,salle de billard, salon avec bar ayant accès à la cour, grande salle de cinéma maison avec foyer à 2 faces donnant sur salle à manger,1 salle d'eau, 1 cave à vin, 1 laboratoire à vin, 2 cac avec salle de bain adjacente, 1 cuisinette dans pièce relaxante du spa menant à la verrière et à la piscine, 1 douche double.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91