KudoZ home » French to Italian » Construction / Civil Engineering

galet

Italian translation: pietra votiva di fondazione


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:galet
Italian translation:pietra votiva di fondazione
Entered by: Luca Canuto

17:13 Feb 20, 2009
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
French term or phrase: galet
Ce galet votif faisait sans doute partie d'un dépôt de fondation, destiné à protéger symboliquement le temple d'Inshushinak, le grand dieu de la ville de Suse, où il a été retrouvé.
On remarquera à l'arrière de ce galet de fondation, une perforation qui correspond certainement à l'insertion d'un grand mât qui venait traverser le galet. En partie inférieure du galet, quelques traces noires qui sont du bitume et qui nous indiquent qu'il était enchâssé dans le sol et par le bitume, on cherche à le protéger de l'humidité.
Luca Canuto
Italy
pietra votiva di fondazione
Explanation:
Vedi foto 11 pag. 88, l'oggetto sembra proprio quello della descrizione
http://books.google.com/books?id=gpKQjBwetPQC&pg=PA87&lpg=PA...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pietra votiva di fondazione
Agnès Levillayer
4 -1cippo (votivo)
Mario Altare


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
cippo (votivo)


Explanation:
http://www.google.it/search?hl=it&q="cippo votivo&meta=&aq=f...

Mario Altare
Native speaker of: Italian
Notes to answerer
Asker: grazie!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Agnès Levillayer: cippo corrisponde a stèle, borne non certo à galet
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
galet votif
pietra votiva di fondazione


Explanation:
Vedi foto 11 pag. 88, l'oggetto sembra proprio quello della descrizione
http://books.google.com/books?id=gpKQjBwetPQC&pg=PA87&lpg=PA...

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 699