KudoZ home » French to Italian » Cooking / Culinary

royale

Italian translation: royale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:royale
Italian translation:royale
Entered by: Emanuela Galdelli

08:56 Feb 12, 2007
French to Italian translations [PRO]
Cooking / Culinary
French term or phrase: royale
Presentazione di un locale, menù:

Crustacés en délicate royale

Ho anche la ricetta che mi dice:
"cuire les royales à 80°. ... cercler le tourteau sur la royale"

atilf mi dà:
1. ART CULIN. Avec une garniture délicate de composition diverse. Lièvre à la royale

A. ART CULIN. Préparation faite de consommé lié à l'œuf ou de purée de légumes ou de volaille également liée à l'œuf, qui est moulée puis détaillée en petits dés pour garnir les potages clairs

ma non mi pare siano di grande d'aiuto, qualcuno ha un'idea brillante che io proprio non riesco ad avere?
Vania Dionisi
Italy
royale
Explanation:
Forse "sauce royale"

Légumes assortis sautés à la sauce Royale (sauce Royale : un mélange de sauce aux poissons et aux huîtres, servis avec du riz) Menu pour 2 personnes ...
www.restaurantchezdo.com/index.php?rub=menu

Civet de Gigues de lièvre à la sauce royale 400g - - Réf. 480 Prix : 6.63 €. Civet de Gigues de lièvre à la sauce royale 800g - - Réf. 481 Prix : 13.10 € ...
www.vins-sur-20.com/produits/selections.php3?rubrique

Coquilles Saint Jacques à la sauce royale. 8,30 €. 39. Coquilles Saint Jacques aux haricots noirs à la vapeur. 10,50 € ...
lagdemuraille.free.fr/Menu.htm - 72k - Risultati supplementari

In italiano: in salsa Royale magari con breve presentazione della salsa oppure, visto che in cucina ci vuole fantasia, in salsa regale?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-02-12 11:28:54 GMT)
--------------------------------------------------

o in salsa regia ..

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-02-12 13:59:39 GMT)
--------------------------------------------------

Effettivamente quel plurale suona strano anche a me..
Comunque sul Petit Robert trovo:

- 1. (1690). Cuis. à la royale. Se dit d'une manière particulièrement riche d'accommoder certains mets. Boeuf, poulet à la royale. Lièvre à la royale, préparé avec des oignons, de l'ail, des échalotes, du vin rouge...

(1938). Une royale : préparation faite de consommé ou de purée liée aux oeufs, coupée en dés et servant de garniture pour des potages.
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3royale
Silvia Carmignani
3salsa reale
Valeria Faber


Discussion entries: 9





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
salsa reale


Explanation:
***Sauce Royale***
1 cup sour cream
1 package dry onion soup mix
3 egg yolks
1 teaspoon lemon juice
1/2 teaspoon Worcestershire sauce
white pepper, to taste
salt, to taste



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-02-12 12:38:28 GMT)
--------------------------------------------------

o *salsa royale*

Valeria Faber
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
royale


Explanation:
Forse "sauce royale"

Légumes assortis sautés à la sauce Royale (sauce Royale : un mélange de sauce aux poissons et aux huîtres, servis avec du riz) Menu pour 2 personnes ...
www.restaurantchezdo.com/index.php?rub=menu

Civet de Gigues de lièvre à la sauce royale 400g - - Réf. 480 Prix : 6.63 €. Civet de Gigues de lièvre à la sauce royale 800g - - Réf. 481 Prix : 13.10 € ...
www.vins-sur-20.com/produits/selections.php3?rubrique

Coquilles Saint Jacques à la sauce royale. 8,30 €. 39. Coquilles Saint Jacques aux haricots noirs à la vapeur. 10,50 € ...
lagdemuraille.free.fr/Menu.htm - 72k - Risultati supplementari

In italiano: in salsa Royale magari con breve presentazione della salsa oppure, visto che in cucina ci vuole fantasia, in salsa regale?

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-02-12 11:28:54 GMT)
--------------------------------------------------

o in salsa regia ..

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2007-02-12 13:59:39 GMT)
--------------------------------------------------

Effettivamente quel plurale suona strano anche a me..
Comunque sul Petit Robert trovo:

- 1. (1690). Cuis. à la royale. Se dit d'une manière particulièrement riche d'accommoder certains mets. Boeuf, poulet à la royale. Lièvre à la royale, préparé avec des oignons, de l'ail, des échalotes, du vin rouge...

(1938). Une royale : préparation faite de consommé ou de purée liée aux oeufs, coupée en dés et servant de garniture pour des potages.


Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 99
Grading comment
grazie