KudoZ home » French to Italian » Cooking / Culinary

joues de lotte

Italian translation: guance di pesce rospo/coda di rospo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:joues de lotte
Italian translation:guance di pesce rospo/coda di rospo
Entered by: Luca Umidi

17:32 Mar 29, 2007
French to Italian translations [PRO]
Cooking / Culinary
French term or phrase: joues de lotte
lotte: pesce rospo

joues?

grazie
bologna
guance di pesce rospo/coda di rospo
Explanation:
Credo siano proprio le guance! Per altro pare parte piuttosto ambita dagli amanti del pesce!
Selected response from:

Luca Umidi
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5guance di pesce rospo/coda di rospo
Luca Umidi
3guance di coda di rospo
Silvia Carmignani


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
guance di pesce rospo/coda di rospo


Explanation:
Credo siano proprio le guance! Per altro pare parte piuttosto ambita dagli amanti del pesce!


    Reference: http://www.mangiarebene.com/cuochi/madonnina_pescatore/mille...
    Reference: http://www.ricettepercucinare.com/ricetta_veneta-spaghetti_c...
Luca Umidi
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvia Carmignani: Scusa non ti avevo visto :-)
9 mins
  -> No problem!

agree  Giovanni Pizzati
2 hrs

agree  Isabella Aiello
3 hrs

agree  PB Trans
20 hrs

agree  Agnès Levillayer
1 day5 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
guance di coda di rospo


Explanation:
La Baudroie

Nom scientifique :Lophius Piscatorius
Autres noms : lotte, lotte de mer

Tout sur - BAUDROIE


La queue est appelée "Lotte"

Autres appellations
diable de mer
poisson-pêcheur

Lophius americanus - Baudroie d'Amérique
Lophius piscatorius - Baudroie d'Europe

Italien: Rospo

Informations générales



C'est un poisson laid mais avec son corps assez plat terminé par une tête très large et épineuse, une bouche très grande armée de dents . mais il est délicieux.
les rayons antérieurs de sa nageoire dorsale sont séparés et le premier porte à son extrémité une excroissance charnue qui le fait ressembler à une canne à pêche avec un leurre. C'est ainsi que la baudroie attire ses proies pour les dévorer aussitôt
on le capture dans les cours d'eau et les estuaires à l'aide de fascines, de trappes et de filets maillants
Longueur max.: 1,2 m; poids max.: 27 kg
Saison de pêche: de juin à septembre
--------------------------------------------------------------------------------

Fiche culinaire


Sa chair est si tendre que les Portugais, autrefois, la surnommait le "poulet de mer".
La beaudroie est le poisson. Seule la queue, déjà nettoyée, est vendue sous l'appellation de "lotte" et sa grandeur varie de 30 à 50 cm. Il ne faut pas la confondre avec la lotte de rivière qui n'a rien de commun avec la baudroie. La chair blanche, dépourvue d'arêtes, est très appréciée.
Dans les pays scandinaves, on appelle la baudroie "kotlettfisch", car on mange la queue détaillée en côtelettes
sa chair ferme se prépare comme celle du homard

http://www.saveursdumonde.net/?action=ingredient_show&id=548...

- 3. (V. 1393). En parlant de certains animaux. Partie latérale de la tête correspondant à la joue de l'homme. Joues du singe (- Face, cit. 14), du cheval, du boeuf. - Bouch. Joue de boeuf. - Cuis. Joue de lotte, de raie.


--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2007-03-29 17:53:01 GMT)
--------------------------------------------------

Joue
3. (V. 1393). En parlant de certains animaux. Partie latérale de la tête correspondant à la joue de l'homme. Joues du singe (- Face, cit. 14), du cheval, du boeuf. - Bouch. Joue de boeuf. - Cuis. Joue de lotte, de raie.


--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2007-03-29 17:54:03 GMT)
--------------------------------------------------

Strano le guance nella coda .. :-)
Eppure diversi riscontri in rete..

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 99