KudoZ home » French to Italian » Energy / Power Generation

aiguillage (des fourreaux)

Italian translation: infilaggio dei cavi nei cavidotti


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:aiguillage (des fourreaux)
Italian translation:infilaggio dei cavi nei cavidotti
Entered by: Silvana Pagani

17:40 Oct 18, 2007
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / posa di cavi elettrici
French term or phrase: aiguillage (des fourreaux)
Les câbles chemineront dans le fourreaux indiqués par el Maìtre d'Oeuvre. L'Entrepreneur aura à sa charge **l'aiguillage** des fourreaux qu'il utilisera.
IL GDT fornisce la definizione e la seguente traduzione in inglese: rodding.
Silvana Pagani
infilaggio dei cavi nei cavidotti
Explanation:
je ne trouve pas de traduction littérale du terme mais je suis sûre (au moins en ce qui concerne les gros réseaux telecom etc.) que l'opération s'appelle "infilaggio", qui peut être mécanique, pneumatique etc.

A petite échelle, l'opération se fait au moyen de "furets/fils métalliques" appelé en IT "sonda"
http://www.arteleta.it/giallo12.html
(dans les grosses installations, y compris pour les fibres optiques, les fourreaux sont pré-équipés d'un filin interne auquel on attache le conducteur et qu'il suffit de tirer pour qu'il soit remplacé sur toute la longueur désirée par le fil électrique)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Grazie !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4infilaggio dei cavi nei cavidotti
Agnès Levillayer
2scambio (vedi sotto)Marina Zinno


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
scambio (vedi sotto)


Explanation:
dal mio hoepli tecnico, non saprei quale si adatta meglio al tuo contesto

aiguillage m

1 CH DE FER manovra f degli scambi

2 INFORMAT diramazione f, branching m angl

3 CH DE FER branchement scambio m, deviatoio m

4 CH DE FER partie mobile d’ un branchement cambiamento m, telaio m degli aghi

aiguillage aérien CH DE FER scambio aereo

aiguillage automatique CH DE FER scambio automatico

aiguillage à deux voies symétriques CH DE FER scambio a due binari simmetrici

aiguillage de programme INFORMAT diramazione (in un programma)

aiguillage semi-automatique CH DE FER scambio semi-automatico

aiguillage simple CH DE FER scambio semplice

aiguillage tangentiel CH DE FER scambio tangenziale.


Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
infilaggio dei cavi nei cavidotti


Explanation:
je ne trouve pas de traduction littérale du terme mais je suis sûre (au moins en ce qui concerne les gros réseaux telecom etc.) que l'opération s'appelle "infilaggio", qui peut être mécanique, pneumatique etc.

A petite échelle, l'opération se fait au moyen de "furets/fils métalliques" appelé en IT "sonda"
http://www.arteleta.it/giallo12.html
(dans les grosses installations, y compris pour les fibres optiques, les fourreaux sont pré-équipés d'un filin interne auquel on attache le conducteur et qu'il suffit de tirer pour qu'il soit remplacé sur toute la longueur désirée par le fil électrique)


Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46
Grading comment
Grazie !