KudoZ home » French to Italian » Finance (general)

Ordonnance de référé

Italian translation: ordinanza emessa in un procedimento d'urgenza


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ordonnance de référé
Italian translation:ordinanza emessa in un procedimento d'urgenza
Entered by: Emanuela Galdelli

14:40 Apr 1, 2008
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general)
French term or phrase: Ordonnance de référé
contesto:
Le Président du Tribunal d’Aix-en-Provence a, par suite, rendu quatre nouvelles ordonnances aux termes desquelles, il était décidé de ...
si può dire ordinanzan per direttissima? o provvisoria come da definizione:
L'ordonnance rendue en référé n'a pas l'autorité de la chose jugée. Elle ne lie pas le tribunal qui est, ou qui sera ultérieurement saisi du fond. Le Président des juridictions spécialisées telles que le Tribunal de Commerce, le Conseil de Prud'hommes, le Tribunal des affaires de sécurité sociale, ont compétence pour statuer en référé
Luca Canuto
Italy
ordinanza emessa in un procedimento d'urgenza
Explanation:
Diz. giuridico Zanichelli.

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-04-01 16:15:22 GMT)
--------------------------------------------------

Puoi alternare con procedimento per direttissima, sì. (¡Me encanta tu nick name, si es en español!)
Selected response from:

Isabella Aiello
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1ordinanza emessa in un procedimento d'urgenzaIsabella Aiello
4 +1ordinanza di volontaria giurisdizione
Annie Dauvergne


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ordinanza di volontaria giurisdizione


Explanation:
selon le Zanichelli.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-04-01 16:06:03 GMT)
--------------------------------------------------

oui, c'est bien lui! Alors, si ce n'est pas le contexte, la réponse d'Isabelle doit être la bonne.

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: merci, c'est bien le dico de Anne Le Bris la source dont tu as tiré cette info, n'est-ce pas? C'est ce que j'ai trouvé moi auss, mais ça n'a pas l'air de marcher dans le contexte et sur la base de la définition.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  milatrad: concordo
7 days

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ordinanza emessa in un procedimento d'urgenza


Explanation:
Diz. giuridico Zanichelli.

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-04-01 16:15:22 GMT)
--------------------------------------------------

Puoi alternare con procedimento per direttissima, sì. (¡Me encanta tu nick name, si es en español!)

Isabella Aiello
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Mi sembra corretto. L'unico problema è che è un termine che ricorre molto nel testo facendo riferimento a diverse cause, quindi mi chiedevo se non ci fosse qualcosa di più breve


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  milatrad: Esattamente
7 days
  -> Grazie, milatrad.