KudoZ home » French to Italian » Finance (general)

RCE

Italian translation: redditività dei capitali impiegati


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:RCE
Italian translation:redditività dei capitali impiegati
Entered by: Silvia Guazzoni

15:21 Mar 30, 2004
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / situazione economica
French term or phrase: RCE
Si parla della situazione economica e finanziaria di una società

Rentabilité : Avec 11%, le Groupe n’a pas encore atteint le cible RCE de 15% mais ce résultat peut tout de même être jugé satisfaisant, car à ce niveau, il couvre le coût du capital du Groupe. Le RCE du secteur xx était négatif et très faible pour wy.
Silvia Guazzoni
Rete elettronica di comunicazione (ECN)
Explanation:
Forse si tratta di questo?
Dans le GDT:
réseau de courtage électronique n. m.
Équivalent(s) English Electronic Communication Network

Définition :
Système de négociation alternatif accessible par Internet qui apparie à l'interne des ordres d'achat et de vente d'actions, et qui se branche à d'autres marchés pour leur exécution.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
réseau électronique de courtage n. m.
réseau ECN n. m.



--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-03-30 15:31:44 GMT)
--------------------------------------------------

Note(s) :
Un réseau de courtage électronique établit des liens, notamment entre les bourses, les maisons de courtage, les institutions financières et les teneurs de marché. Il permet aux utilisateurs, moyennant une commission, d\'effectuer directement des transactions, sans passer par les intermédiaires traditionnels.
Comme exemples de réseau de courtage électronique, on peut mentionner Archipelago, Island et Instinet.
Le terme réseau de communication électronique (qui est la traduction littérale de Electronic Communication Network) manque de précision. En effet, il est trop générique pour désigner une notion aussi précise qu\'un service de courtage. Réseau de communication électronique est cependant très utilisé.
Le sigle RCE peut être utilisé indifféremment comme abréviation de réseau de courtage électronique ou de réseau de communication électronique.


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2004-03-30 15:35:58 GMT)
--------------------------------------------------

No, rettifica, è probabilmente questo:
Rentabilité des capitaux employés:
www.suez.com/documents/french/docderef2002fr/ SUEZ_docderef2002_chap5_FR.pdf -

Redditività dei capitali impiegati:
www.omicronweb.it/Documenti/pidieffe/Antimafia/ Milano%20dorga%20e%20riciclaggio%2090.pdf
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Grazie mille, credo sia proprio "reddtività dei capitali impiegati"
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Rete elettronica di comunicazione (ECN)
Catherine Nazé Prempain
3Rapport Conjoint sur l'emploiMarina Zinno


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Rapport Conjoint sur l'emploi


Explanation:
... le 21 janvier un projet de Rapport conjoint sur l’emploi (RCE) qui sera ...



    Reference: http://www.eapn.org/docs/flash/124-F.htm
    europa.eu.int/comm/employment_social/ employment_strategy/employ_fr.htm
Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 34

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Rete elettronica di comunicazione (ECN)


Explanation:
Forse si tratta di questo?
Dans le GDT:
réseau de courtage électronique n. m.
Équivalent(s) English Electronic Communication Network

Définition :
Système de négociation alternatif accessible par Internet qui apparie à l'interne des ordres d'achat et de vente d'actions, et qui se branche à d'autres marchés pour leur exécution.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
réseau électronique de courtage n. m.
réseau ECN n. m.



--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2004-03-30 15:31:44 GMT)
--------------------------------------------------

Note(s) :
Un réseau de courtage électronique établit des liens, notamment entre les bourses, les maisons de courtage, les institutions financières et les teneurs de marché. Il permet aux utilisateurs, moyennant une commission, d\'effectuer directement des transactions, sans passer par les intermédiaires traditionnels.
Comme exemples de réseau de courtage électronique, on peut mentionner Archipelago, Island et Instinet.
Le terme réseau de communication électronique (qui est la traduction littérale de Electronic Communication Network) manque de précision. En effet, il est trop générique pour désigner une notion aussi précise qu\'un service de courtage. Réseau de communication électronique est cependant très utilisé.
Le sigle RCE peut être utilisé indifféremment comme abréviation de réseau de courtage électronique ou de réseau de communication électronique.


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2004-03-30 15:35:58 GMT)
--------------------------------------------------

No, rettifica, è probabilmente questo:
Rentabilité des capitaux employés:
www.suez.com/documents/french/docderef2002fr/ SUEZ_docderef2002_chap5_FR.pdf -

Redditività dei capitali impiegati:
www.omicronweb.it/Documenti/pidieffe/Antimafia/ Milano%20dorga%20e%20riciclaggio%2090.pdf


    Reference: http://www.directaworld.it/mondousa/sec4b.html
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Grazie mille, credo sia proprio "reddtività dei capitali impiegati"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel: Si potrebbe anche dire "rete elettronica di intermediazione" ?
2 mins

agree  LuciaC: L'ultima tua nota è la più plausibile :-)
1 hr
  -> Si, infatti, grazie Lucia

agree  Liana Coroianu
15 hrs