KudoZ home » French to Italian » Finance (general)

ponctuels

Italian translation: isolati


12:56 Jul 4, 2004
French to Italian translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: ponctuels
La sous-performance de ce trimestre est surtout la conséquence d’une stratégie de couverture moins efficace qu'au cours du premier trimestre. Le portefeuille obligataire du Fonds a, en outre, été impacté par la tension que les marchés de taux ont connue. Enfin, le portefeuille actions a souffert du recul de certains titres au début du trimestre, en particulier dans le secteur minier. Nous pensons que ces replis sont ponctuels et n'altèrent nullement le potentiel de performance du Fonds.
nic
Italian translation:isolati
Explanation:
(non indicano una tendenza)
Selected response from:

LuciaC
United Kingdom
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un fatto eccezionaleScience451
3isolati
LuciaC


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un fatto eccezionale


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 13:19:16 (GMT)
--------------------------------------------------

Source: The Collins French Dictionary Plus © 2002 HarperCollins Publishers:

ponctuel(le) [pɔÞktɥɛl]adjectif
(= à l\'heure), (techniques, technologie) punctual
(emploi figuré) [opération etc] **one-off; single**
(= scrupuleux) punctilious; meticulous



--------------------------------------------------
Note added at 2004-07-04 13:23:36 (GMT)
--------------------------------------------------

one-off [\"wnf] 1 (n: Brit) fatto eccezionale;
(c.f. one);
2 (adj) **eccezionale, più unico/a che raro/a.**
-----------------------------------------------


quindi (mi correggo):

**eccezionali / più unici che rari**


Science451
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvia Carmignani: fatto/evento eccezionale
8 hrs
  -> grazie

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
isolati


Explanation:
(non indicano una tendenza)

LuciaC
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16
Grading comment
grazie