KudoZ home » French to Italian » Food & Drink

beurres moulés

Italian translation: burro stampato


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:beurres moulés
Italian translation:burro stampato
Entered by: Emanuela Galdelli

18:39 Mar 27, 2007
French to Italian translations [PRO]
Food & Drink / produttore di formaggi, burro
French term or phrase: beurres moulés
Produttore di burro e formaggio. Di che tipo di burro si tratta? Grazie in anticipo per qualsiasi suggerimento

Naissent ainsi des métiers clairement définis de fabrication de produits laitiers de spécialités : les **beurres moulés** (standard, baratte, sel de mer) et les pâtes pressées non cuites (Saint-Paulin pièces à croûte naturelle).
Silvia Guazzoni
burro stampato
Explanation:
ho aspettato a rispondere perchè non sono sicura. Secondo me è il burro fatto nelle "moules", stampini che danno sia forma che una forma di timbro sulla superficie del burro (il logo della ditta per esempio, o una mucca, o una fiore).
Prova a guardare questo sito: http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/autrefois/beurre/t...
per la traduzione precisa pero' non sono sicura
Selected response from:

Mette Stroander
Grading comment
Grazie mille! (e sentiti ringraziamenti anche a elysee)!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3pani/panetti/burro con calco
Silvia Carmignani
3burri stampati ( burro stampato - info)
elysee
1 +2burro stampato
Mette Stroander


Discussion entries: 4





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
burro stampato


Explanation:
ho aspettato a rispondere perchè non sono sicura. Secondo me è il burro fatto nelle "moules", stampini che danno sia forma che una forma di timbro sulla superficie del burro (il logo della ditta per esempio, o una mucca, o una fiore).
Prova a guardare questo sito: http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/autrefois/beurre/t...
per la traduzione precisa pero' non sono sicura


    Reference: http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/autrefois/beurre/t...
Mette Stroander
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in DanishDanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie mille! (e sentiti ringraziamenti anche a elysee)!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: penso che hai ragione /vedere mia nota mia finestra per conferma (manca spazio qui) - ciao!
2 hrs
  -> grazie :o)) sei "il mio primo accordo" :o)) magari mi porti fortuna :o))

agree  Helen Chrysanthopoulou
11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
burri stampati ( burro stampato - info)


Explanation:
dalla ricerca che ho fatto con il termine francese, dalle definizioni ottenute penso che infatti la collega METTE ha ragione...
dovrebbe andare bene la traduzione in italiano = BURRO STAMPATO
(vedere il sito IT che ho indicato e referendosi bene a questo settore artigianale)
dunque al plurale = BURRI STAMPATI

+++++++++++++

http://www.celia.fr/celia_frais.php
Des beurres moulés de spécialité :
Le beurre aux cristaux de sel de Guérande sous notre marque Le Marin

http://management.journaldunet.com/0606/0606139beurre.shtml
Les opportunités offertes par la niche "terroir"
Le concept n'est pas nouveau et nombre de produits de l'agroalimentaire l'ont déjà adopté. L'image du terroir a dorénavant envahi le marché du beurre. Affirmer son origine géographique, retrouver des emballages traditionnels et revendiquer son savoir-faire, les petits producteurs ont dans ce domaine un coup d'avance. Pour eux, il est en effet plus difficile de maîtriser la technologie nécessaire à la production des beurres modernes. De plus, leur positionnement étant généralement axé sur leur spécificité régionale (beurre au sel de mer, beurre AOC, beurre de ferme…), ces marques ont compris l'intérêt qu'elles avaient à privilégier cette image. Car le label "terroir" se cultive jusque dans les moindres caractéristiques du produit.
D'abord, un produit soigné. Isigny-Sainte-Mère table sur sa gamme de beurre d'Appellation d'Origine Contrôlée, certifiant de la qualité du produit et d'un goût prononcé de noisette. Quant à Eurial, son beurre au sel de mer Grand Fermage garantit des cristaux de sel de Noirmoutier récoltés à la main. Dernier en date : le beurre Le Marin (Celia) demi-sel aromatisé aux algues de Bretagne. Une référence aux bienfaits nutritionnels des algues et au terroir breton.
La touche "terroir", c'est aussi des formes et des emballages adaptés : ces marques privilégient les mottes ****et les beurres moulés et des packagings évoquant la tradition. **** Ainsi, Le Gall a mis sur le marché en juin 2004 un beurre au lait cru, présenté dans un emballage rétro, assorti de la mention "Saveur de Bretagne".

http://management.journaldunet.com/0606/0606139beurre.shtml
D'abord, un produit soigné. Isigny-Sainte-Mère table sur sa gamme de beurre d'Appellation d'Origine Contrôlée, certifiant de la qualité du produit et d'un goût prononcé de noisette. Quant à Eurial, son beurre au sel de mer Grand Fermage garantit des cristaux de sel de Noirmoutier récoltés à la main. Dernier en date : le beurre Le Marin (Celia) demi-sel aromatisé aux algues de Bretagne. Une référence aux bienfaits nutritionnels des algues et au terroir breton.
La touche "terroir", c'est aussi des formes et des emballages adaptés : ces marques privilégient les mottes et *** les beurres moulés et des packagings évoquant la tradition. *** Ainsi, Le Gall a mis sur le marché en juin 2004 un beurre au lait cru, présenté dans un emballage rétro, assorti de la mention "Saveur de Bretagne".


http://www.francebourse.com/fiche_news_2369.fb
A l’inverse certains micro secteurs ont le vent ne poupe : le lait bio, les beurres moulés ou allégés, les yaourts à boire, les fromages AOC, les fromages de chèvre et de brebis…
Célia : 55 % du CA à l’export
Celia, 345 millions de litres collectés pour 1669 producteurs en 2001/2002. 4 unités de production dont une en Pologne. Siège social basé à Craon. Principaux produits : fromage Chaussée-aux-Moines, *** une gamme de beurres moulés, *** des produits laitiers nutritionnels (lait 1er et 2e âge, farines lactées…). Le groupe réalise 55 % du chiffre d’affaires à l’export, dont 45 % vers les pays tiers (hors Union européenne).

++++++++++++++++

Vedere questo sito interessante =

Nomenclatura dell'attrezzeria del margaro.
http://www.traves.info/storia/s10.htm
"marchin do boero" anche "marca" =
specie di sigillo con manico, in legno di bosso (buss o "martlin") o legno "santo" (di tonalità molto scura), intagliato con motivi geometrici, sigle, intrecci vegetali, ecc. che *** permetteva di imprimere sul pane di burro un segno indicativo, oltre che ornamentale, *** di provenienza (marchio di qualità).
"foòrme" =
erano cassette di legno scavate nel blocco (dal 1920 con un lato mobile incernierato) che servivano a dare dimensione diversa ai pani di burro a seconda del peso. Generalmente *** il fondo era intagliato a motivo ornamentali, in modo che il burro stampato *** risultasse decorato superiormente.



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pani/panetti/burro con calco


Explanation:
formati: rettangolari, rotoli, ovali, ovali dentellati, pani con calco superiore (fiore, mucca), altre forme diverse, a richiesta ...
www.ingvezzadini.it/Italiano/Azienda2.htm - 13k - Risultati supplementari -

Burro di panna fresca con calco della mucca Occelli 125 gr

Burro con calco della mucca, Burro con calco Stelle Alpine ...
www.salumeriatorio.it/paginehtm/formaggi/formaggi.htm - 24k - Risultati supplementari




Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 54