KudoZ home » French to Italian » History

vedi frase

Italian translation: manicomi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:"petites maisons"
Italian translation:manicomi
Entered by: Jean-Marie Le Ray

16:26 Mar 4, 2004
French to Italian translations [PRO]
Art/Literary - History
French term or phrase: vedi frase
Récent analyste de la comédie, Michel Corvin écrit: "La comédie classique est une histoire de fous qui *s'achève aux "petites maisons"*; la comédie moderne est encore une histoire de fous, mas peut-etre n'est-ce pas tout à fait une illusion de croire qu'elle peut se soigner".

La frase "incriminata" e quella fra i due asterischi: qualche idea? grazie
Manuela
Manuela Carbone
Italy
che finisce nei manicomi
Explanation:
Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3che finisce nei manicomi
Jean-Marie Le Ray
4 +1v.s.
byteman


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
che finisce nei manicomi


Explanation:
Ciao, Jean-Marie


    Reference: http://www.ch-charcot56.fr/histoire/histpsy/2classiq.htm
Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chabert
14 mins

agree  Liana Coroianu
16 hrs

agree  Catherine Nazé Prempain
17 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
v.s.


Explanation:
Depuis le XVlème siècle, les indigents se sont multipliés : les misères du temps, le chômage, l'urbanisation créent une population errante sans cesse grandissante. Il s'agit d'un
phénomène qui s'étend à toute l'Europe : les idées de l'époque ne s'orientent pas vers la charité mais vers l'enfermement des pauvres.

A Paris, en 1557, on convertit en hôpital la maladrerie de Saint Germain( "Les petites maisons" ).



--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 16:45:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Michel FOUCAULT (Histoire de la folie à l\'âge classique) propose la thèse du renfermement des fous et voit dans la fondation en 1656 de l\'Hôpital Général de Paris l\'acte premier de ce grand renfermement. Il semble bien que les insensés ne soient que très minoritaires dans cet enfemement progressif ; les mendiants, les libertins, les galeux, les prostituées, les vénériens, les enfants trouvés vont être internés de plus en plus souvent.



byteman
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chabert: oui, c'est justement le site indiqué par victorhugo
19 mins
  -> merci