KudoZ home » French to Italian » IT (Information Technology)

programme d'interpretation

Italian translation: interprete


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:programme d'interpretation
Italian translation:interprete
Entered by: Maurizio Valente

08:13 Aug 11, 2004
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
French term or phrase: programme d'interpretation
Si le Client le souhaite, XXX peut étudier les possibilités de développements spécifiques de programmes, susceptibles de satisfaire à des besoins particuliers et complémentaires du Client.
En cas de faisabilité, RFI Informatique soumettra au Client un projet de réalisation de ces développements avec ses composantes techniques et financières.
Si le Client accepte ce projet , la réalisation des développements spécifiques s' effectuera dans le cadre d'un contrat distinct des présentes.
Dans le cas où le Client souhaiterait réaliser lui-même ses développements, RFI Informatique pourra lui communiquer un programme d’interprétation.
Dans cette dernière hypothèse, RFI Informatique sera libéré de toute obligation de garantie et de responsabilité au titre du progiciel visé aux conditions particulières ci-après annexées.
Le programme d’interprétation et les développements spécifiques générés grâce au programme d’interprétation sont et restent la propriété exclusive de RFI Informatique.
La mise à disposition du Client de ce programme d’interprétation ne s’entend que de l’autorisation de l’utiliser dans des conditions identiques à celles du progiciel objet du présent contrat, ce que le Client accepte expressément. Elle fera l’objet d’un contrat d’utilisation distinct à des conditions financières propres.
Maddalena
interprete
Explanation:
http://www.python.it/Doc/Howtothink/Howtothink-html-it/chap0...

I programmi di alto livello vengono trasformati in programmi di basso livello eseguibili dal computer tramite due tipi di elaborazione: l'interpretazione e la compilazione. Un interprete legge il programma di alto livello e lo esegue, trasformando ogni riga di istruzioni in un'azione. L'interprete elabora il programma un po' alla volta, alternando la lettura delle istruzioni all'esecuzione dei comandi che le istruzioni descrivono:

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2004-08-11 09:05:26 GMT)
--------------------------------------------------

Stesso link citato da Agnès:
Parole come SAY, PULL, IF, ecc. costituiscono le parole chiave del linguaggio: le istruzioni riconosciute dal programma di interpretazione del linguaggio, (cui ci riferiremo in seguito come interprete del linguaggio o ***semplicemente interprete***).
Selected response from:

Maurizio Valente
Italy
Grading comment
grazie mille
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2programma di interpretazione
Agnès Levillayer
5programma di interpretazioneLUCIT
3 +1interprete
Maurizio Valente


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
programma di interpretazione


Explanation:
Ci sono parecchi riferimenti in campo informatico, te ne indico solo uno...


    Reference: http://www.mclink.it/mclink/teamos2it/justwarp/num0297/0297n...
Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mariacarmela Attisani
14 mins

agree  byteman
59 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
interprete


Explanation:
http://www.python.it/Doc/Howtothink/Howtothink-html-it/chap0...

I programmi di alto livello vengono trasformati in programmi di basso livello eseguibili dal computer tramite due tipi di elaborazione: l'interpretazione e la compilazione. Un interprete legge il programma di alto livello e lo esegue, trasformando ogni riga di istruzioni in un'azione. L'interprete elabora il programma un po' alla volta, alternando la lettura delle istruzioni all'esecuzione dei comandi che le istruzioni descrivono:

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2004-08-11 09:05:26 GMT)
--------------------------------------------------

Stesso link citato da Agnès:
Parole come SAY, PULL, IF, ecc. costituiscono le parole chiave del linguaggio: le istruzioni riconosciute dal programma di interpretazione del linguaggio, (cui ci riferiremo in seguito come interprete del linguaggio o ***semplicemente interprete***).


Maurizio Valente
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 12
Grading comment
grazie mille

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  byteman
58 mins
  -> grazie, Salvo

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
programma di interpretazione


Explanation:
preferibile a interprete

LUCIT
Native speaker of: Native in ItalianItalian