KudoZ home » French to Italian » Law: Contract(s)

attachement

Italian translation: listino


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:attachement
Italian translation:listino
Entered by: Vania Dionisi

10:46 Mar 22, 2007
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / conditions de vente
French term or phrase: attachement
questi travaux à l’attachement ho trovato sui kudoz FR>ES che sono il listino prezzi, ma mi (VI) chiedo: perché su google praticamente le occorrenze sono pochissime (sia al plurale che al singolare)?
Inoltre non mi sembra azzeccarci molto nella frase così come formulata...

11 : MONTAGE ET MISE EN SERVICE DES APPAREILLAGES SPÉCIFIQUES- Le montage et la mise en service industrielle des appareillages spécifiques, électroniques ou automatismes, sont effectués par notre service technique aux conditions professionnelles des travaux à **l’attachement**, frais de main-d’œuvre, frais de déplacement, de transport ou de séjour à la charge de l’acheteur suivant les conditions en vigueur.
Vania Dionisi
Italy
v. sotto
Explanation:
attachement s.m. 2 annotazione giornaliera dei lavori eseguiti e delle spese (di un costruttore).

2¨ Constr. Relevé des travaux quotidiens exécutés par une entreprise de construction, de travaux publics. Les attachements servent de pièces justificatives à l'entrepreneur pour le règlement de ses mémoires.

Secondo IATE
LAW [COM] Full entry
FR attachement 3 Ref
IT computo metrico


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-22 13:01:41 GMT)
--------------------------------------------------

Ecco altri passaggi che spero ti aiutino a districare la matassa ...

Reporter dans un document dénommé "carnet d'attachement" des détails écrits ou dessinés de l'exécution des travaux
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?&action=det&...

Rédiger un « carnet d’attachement » concernant l’exécution des travaux ...
www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?&action=det&id=42&...

Da un forum:
Pouvez-vous m'aider dans ce terme la dans la phrase suivante " attachement contradictoire par l'expert géometre".

Un attachement est "un relevé des travaux quotidiens exécutés par une entreprise de construction ou de travaux publics et qui sert de pièce justificative à l'entrepreneur pour les sommes qu'il réclame" (d'après le Petit Robert)
Un document est "contradictoire" lorsqu'il est établi après avoir entendu les deux parties, par opposition à "par défaut", c'est à dire sans discussion.
Je proposerais (pour commencer) : "daily statement established by the land/building surveyor after hearing both parties"

les travaux en cours sont constitués des travaux effectués depuis la date des derniers travaux matérialisés par les derniers attachement ou situation, jusqu’à la date de clôture de l’exercice.
http://www.impots.gov.ma/di/circulaires/note_circul_btp/trav...

Dans cette optique, il est préconisé d’adopter l’attachement ou la. situation des travaux comme pièce maîtresse de la justification du chiffre d’affaires ...
www.finances.gov.ma/pls/portal/url/ITEM/AB85F323D658468EB38...

Le maître de l'ouvrage désigne un surveillant des travaux dont le nom doit figurer au journal des travaux ou au carnet d'attachement. ...
wallex.wallonie.be/wallexII?PAGEDYN=SIGNTEXT&CODE=68267&IDREV=2 - 99k -

Un carnet d’attachement qui devra constamment être tenu à jour , il sera présenté à toute réquisition du Maître de l’Ouvrage. ...
www.ordrearchitectes-marrakech.com/contrat-lotissement.php

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-22 13:09:04 GMT)
--------------------------------------------------

Comunque escluderei il computo metrico
v. www.atuttascuola.it/allegati/vari/contabilita.ppt
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
grazie mille:-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4in allegato/di cui all'allegatoxxxGabriella B.
3(come da) listino prezzi
veri
3v. sotto
Silvia Carmignani


Discussion entries: 3





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
v. sotto


Explanation:
attachement s.m. 2 annotazione giornaliera dei lavori eseguiti e delle spese (di un costruttore).

2¨ Constr. Relevé des travaux quotidiens exécutés par une entreprise de construction, de travaux publics. Les attachements servent de pièces justificatives à l'entrepreneur pour le règlement de ses mémoires.

Secondo IATE
LAW [COM] Full entry
FR attachement 3 Ref
IT computo metrico


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-22 13:01:41 GMT)
--------------------------------------------------

Ecco altri passaggi che spero ti aiutino a districare la matassa ...

Reporter dans un document dénommé "carnet d'attachement" des détails écrits ou dessinés de l'exécution des travaux
http://www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?&action=det&...

Rédiger un « carnet d’attachement » concernant l’exécution des travaux ...
www.cnfpt.fr/fr/particuliers/contenu.php?&action=det&id=42&...

Da un forum:
Pouvez-vous m'aider dans ce terme la dans la phrase suivante " attachement contradictoire par l'expert géometre".

Un attachement est "un relevé des travaux quotidiens exécutés par une entreprise de construction ou de travaux publics et qui sert de pièce justificative à l'entrepreneur pour les sommes qu'il réclame" (d'après le Petit Robert)
Un document est "contradictoire" lorsqu'il est établi après avoir entendu les deux parties, par opposition à "par défaut", c'est à dire sans discussion.
Je proposerais (pour commencer) : "daily statement established by the land/building surveyor after hearing both parties"

les travaux en cours sont constitués des travaux effectués depuis la date des derniers travaux matérialisés par les derniers attachement ou situation, jusqu’à la date de clôture de l’exercice.
http://www.impots.gov.ma/di/circulaires/note_circul_btp/trav...

Dans cette optique, il est préconisé d’adopter l’attachement ou la. situation des travaux comme pièce maîtresse de la justification du chiffre d’affaires ...
www.finances.gov.ma/pls/portal/url/ITEM/AB85F323D658468EB38...

Le maître de l'ouvrage désigne un surveillant des travaux dont le nom doit figurer au journal des travaux ou au carnet d'attachement. ...
wallex.wallonie.be/wallexII?PAGEDYN=SIGNTEXT&CODE=68267&IDREV=2 - 99k -

Un carnet d’attachement qui devra constamment être tenu à jour , il sera présenté à toute réquisition du Maître de l’Ouvrage. ...
www.ordrearchitectes-marrakech.com/contrat-lotissement.php

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-03-22 13:09:04 GMT)
--------------------------------------------------

Comunque escluderei il computo metrico
v. www.atuttascuola.it/allegati/vari/contabilita.ppt


Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 413
Grading comment
grazie mille:-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(come da) listino prezzi


Explanation:
solo per completare la risposta di Silvia: effettivamente, il computo metrico è la lista che specifica voce per voce il costo di lavori e materiali che sono stati utilizzati in un determinato stato di avanzamento lavori: questa è la forma tipica , come evidenziato anche nei link forniti da Silvia, dei lavori edilizi o degli appalti pubblici.
Nel tuo testo, che parla di installazione di macchinari, potrebbe indicare che il costo di questa sarà calcolato come da "listino prezzi" (sicuramente non da computo metrico) più spese.
Nella mia esperienza, comunque, le occorrenze su Google relative a termini di glossario di lavori/appalti sono spesso minime...

veri
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
in allegato/di cui all'allegato


Explanation:
attachement = allegato
Grande dizionario tecnico francese della Hoepli

xxxGabriella B.
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Italian