KudoZ home » French to Italian » Law (general)

accédit

Italian translation: riunione dei periti


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:accédit
Italian translation:riunione dei periti
Entered by: Gaetano Silvestri Campagnano

14:16 Feb 21, 2006
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: accédit
dans des notes aux parties, lors d'une expertise, je trouve"Si nous le jugeons necèssaire, nous convoquerons les parties à un accédit technique" et encore "L'accédit du mercredi 7 septembre chex X est donc annulé". Non l'ho trovato da nessuna parte, grazie mille!
Valentina Diani
Italy
riunione dei periti
Explanation:
Anch'io avevo trovato il passo riportato da Christine e suggerisco perciò questa idea.
Selected response from:

Gaetano Silvestri Campagnano
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Définition ci-dessous
Christine Alba
3riunione dei periti
Gaetano Silvestri Campagnano


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Définition ci-dessous


Explanation:
Non so se c'é un termine specifico in italiano, ecco la definizione di accédit :
Mot utilisé par certains experts judiciaires pour désigner la réunion contradictoire qu'ils organisent avec les parties avant de clore le rapport que le jugement ou l'arrêt qui les a désigné leur commande de déposer au secrétariat du Tribunal ou de la Cour , selon le cas .
Cette réunion a pour but, d'informer les parties des déclarations qui leur ont été faites à la fois par eux et par des tiers, de leur faire part des constatations que ces experts ont faites et de permettre aux parties, de prendre connaissance de l'ensemble des documents qui serviront à ces experts pour rédiger leur rapport
A la fin de cette réunion les experts indiquent que chacune des parties peut leur remettre ou peuvent leur faire parvenir leurs observations qu'on appelle aussi des " dires".

Christine Alba
Native speaker of: Native in FrenchFrench

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
riunione dei periti


Explanation:
Anch'io avevo trovato il passo riportato da Christine e suggerisco perciò questa idea.

Gaetano Silvestri Campagnano
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 132
Grading comment
grazie