KudoZ home » French to Italian » Law (general)

Pour dire

Italian translation: In fede


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Pour dire
Italian translation:In fede
Entered by: Emanuela Galdelli

16:08 Mar 28, 2007
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: Pour dire
Compare così come riportato, come frase completa, alla fine di una lettera contenente le osservazioni di una parte inviate a un perito del tribunale. Seguono luogo e data.
fgb
In fede
Explanation:
Di solito le relazioni dei periti destinate al tribunale, in qualsiasi ambito, si concludono in questo modo. Penso che questa incisa, in francese, abbia questo senso
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3V. sotto
Silvia Carmignani
3In fede
Agnès Levillayer


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pour dire.
In fede


Explanation:
Di solito le relazioni dei periti destinate al tribunale, in qualsiasi ambito, si concludono in questo modo. Penso che questa incisa, in francese, abbia questo senso

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 390

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pour dire.
V. sotto


Explanation:
Dire:
2. Dr. Mémoire remis par une partie à des experts. Dire de formalités, contenant le détail des formalités légales remplies avant une adjudication. - Observations consignées sur le cahier des charges d'une vente aux enchères, etc. Dire de contestation. Consigner un dire.

dire s.m.
2 (dir.) dichiarazione di un avvocato, inserita nel resoconto di un perito 3 (dir.) osservazione inclusa nel verbale di un'asta pubblica.

L'expertise civile est ordinairement contradictoire : elle doit se dérouler en présence des parties, ou de leurs représentants. Les parties viennent souvent accompagnées de leur propre expert, qui peut ainsi assister aux opérations d'expertise, faire des observations et conseiller utilement la partie qui l'emploie. L'expert adresse un pré-rapport aux parties. Celles-ci peuvent faire alors des observations ou des questions (ce qu'on appelle un "dire"), auquel l'expert répond, soit en modifiant son rapport, soit en expliquant pourquoi l'observation n'est pas fondée. Puis, il envoie le rapport définitif aux parties et au tribunal.




--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-28 17:49:54 GMT)
--------------------------------------------------

ATTENDU qu'en se déterminant ainsi alors que d'une part; aucune exception de l'interdiction de présenter un dire ou observation après la remise de la vente ...
droit.francophonie.org/doc/html/sn/jug/cc/fr/1996/1996dfsnccfr13.html -

et sont systématiquement suivies soit d'un rapport soit d’un dire ou accompagnées d'un module de formation. Rapport TR34 Cahier des Charges Techniques ...
www.solconsult.fr/noscompetences.php

Tout intéressé peut présenter un dire tendant à apporter une modification au cahier des charges ou à y insérer des observations ou réserves. ...
www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/cpcc/cpcc1270.htm

Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 481