KudoZ home » French to Italian » Law (general)

amende délictuelle

Italian translation: ammenda penale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:amende délictuelle
Italian translation:ammenda penale
Entered by: elysee

16:27 Feb 6, 2009
French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / ordonnance pénale / infraction routière
French term or phrase: amende délictuelle
Contesto:
Tribunal de grande instance
Notification à prévenu d'une ordonnance pénale correctionnelle

...
PAR CES MOTIFS
Déclare XXXX (nome) coupable des faits qui lui sont reprochés
Condamne XXXX (nome)
****à l’amende délictuelle *** de ......... Euros, à titre de peine principale
pour l’infraction de EMPLOI IRREGULIER DU DISPOSITIF DESTINE AU CONTROLE DES CONDITIONS DE TRAVAIL – TRANSPORT ROUTIER
ET
*** à l’amende contraventionnelle *** de ....... Euros, à titre de peine complementare
pour l’infraction de CIRCULATION D’UN VEHICULE DE TRANSPORT DE MARCHANDISES AU PTAC DE PLUS DE 7,5 TONNES DURANT UNE PERIODE D’INTERDICTION DE CIRCULATION.


Come tradurre in questo contesto:
amende délictuelle = ?

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto!
elysee
Italy
ammenda penale
Explanation:
délictuelle = concernente la violazione di disposizioni di natura *penale*

contravventionelle =concernente la violazione di disposizioni di natura *amministrativa*

amende contraventionnelle = ammenda amministrativa / sanzione amministrativa


--------------------------------------------------
Note added at 8 ore (2009-02-07 00:42:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien Corinne: passe une bonne fin de semaine!
Selected response from:

Oscar Romagnone
Italy
Grading comment
Perfetto! Grazie 1000 Oscar e a tutti.

in esempio:
http://www.lex.unict.it/eurolabor/documentazione/sentenze/causa464-02.htm
http://svil.radio.rai.it/cciss/view.cfm?Q_EV_ID=102633&Q_TIP_ID=317
http://www.kwmotori.kataweb.it/kwmotori/kwmprima.jsp?idContent=792212&idCategory=780

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ammenda penale
Oscar Romagnone
3am(m)enda delittualeEllen Kraus


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
am(m)enda delittuale


Explanation:
basterebbe anche amenda (senza delittuale) punito per un reato delittuale

--------------------------------------------------
Note added at 45 Min. (2009-02-06 17:12:20 GMT)
--------------------------------------------------

con una amenda.

--------------------------------------------------
Note added at 47 Min. (2009-02-06 17:14:38 GMT)
--------------------------------------------------

la pena dell'ammenda consiste nel pagamento allo Stato di una somma non inferiore ad € 2

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 11

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ammenda penale


Explanation:
délictuelle = concernente la violazione di disposizioni di natura *penale*

contravventionelle =concernente la violazione di disposizioni di natura *amministrativa*

amende contraventionnelle = ammenda amministrativa / sanzione amministrativa


--------------------------------------------------
Note added at 8 ore (2009-02-07 00:42:40 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien Corinne: passe une bonne fin de semaine!

Oscar Romagnone
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 681
9 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
Perfetto! Grazie 1000 Oscar e a tutti.

in esempio:
http://www.lex.unict.it/eurolabor/documentazione/sentenze/causa464-02.htm
http://svil.radio.rai.it/cciss/view.cfm?Q_EV_ID=102633&Q_TIP_ID=317
http://www.kwmotori.kataweb.it/kwmotori/kwmprima.jsp?idContent=792212&idCategory=780

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Carroccetto
1 hr
  -> grazie milla Claudia e buona serata! ;-)