ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to Italian » Law (general)

pouvoir d'appréciation

Italian translation: potere discrezionale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pouvoir d'appréciation
Italian translation:potere discrezionale

08:34 Sep 19, 2010
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2010-09-22 09:54:14 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


French to Italian translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: pouvoir d'appréciation
"Le magistrat dispose d'un pouvoir d'appréciation fondé sur les risques d'inexécution de l'obligation au regard du comportement passé du débiteur et sur les inconvénients d'une telle mesure sur les rapports du débiteur avec des tiers"
Mondor Laetitia
Italy
potere discrezionale
Explanation:
Tale potere discrezionale in ordine alle modalità di esecuzione di una sentenza ..... Ce pouvoir d'appréciation quant aux modalités d'exécution d'un arrêt ...
www.dirittiuomo.it/.../Italia/2003/Belvedere3.htm -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-09-19 08:42:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il dovere di neutralità e imparzialità dello Stato è incompatibile con qualsiasi potere discrezionale da parte sua quanto alla legittimità delle credenze religiose o dei loro modi di esprimersi.

Le devoir de neutralité et d'impartialité de l'Etat est incompatible avec un quelconque pouvoir d'appréciation de la part de celui-ci quant à la légitimité des convictions religieuses ou des modalités d'expression de celles-ci.
http://www.gildavenezia.it/parita/paritadoc/sent_strasburgo2...

Tale potere discrezionale in ordine alle modalità di esecuzione di una sentenza implica la libertà di scelta in relazione all’obbligazione principale imposta dalla Convenzione agli Stati contraenti: assicurare il rispetto dei diritti e delle libertà garantite (art. 1).

Ce pouvoir d'appréciation quant aux modalités d'exécution d'un arrêt traduit la liberté de choix dont est assortie l'obligation primordiale imposée par la Convention aux Etats contractants : assurer le respect des droits et libertés garantis (article 1).
http://www.dirittiuomo.it/Corte Europea/Italia/2003/Belveder...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2010-09-21 11:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

V. anche IATE http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQueryLoad.do?method=l...

FR
pouvoir d'appréciation
pouvoir discrétionnaire

IT
discrezionalità
potere discrezionale

Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
merci beaucoup pour vore réponse rapide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5potere discrezionale
Silvia Carmignani
4potere d'apprezzamento
Giovanna N.


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
potere d'apprezzamento


Explanation:
--

Giovanna N.
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 62
Notes to answerer
Asker: merci c'est aussi ce que j'aurais écrit mais je voulais etre sure qu'il n'y ait pas de tournure specifique


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
potere discrezionale


Explanation:
Tale potere discrezionale in ordine alle modalità di esecuzione di una sentenza ..... Ce pouvoir d'appréciation quant aux modalités d'exécution d'un arrêt ...
www.dirittiuomo.it/.../Italia/2003/Belvedere3.htm -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-09-19 08:42:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il dovere di neutralità e imparzialità dello Stato è incompatibile con qualsiasi potere discrezionale da parte sua quanto alla legittimità delle credenze religiose o dei loro modi di esprimersi.

Le devoir de neutralité et d'impartialité de l'Etat est incompatible avec un quelconque pouvoir d'appréciation de la part de celui-ci quant à la légitimité des convictions religieuses ou des modalités d'expression de celles-ci.
http://www.gildavenezia.it/parita/paritadoc/sent_strasburgo2...

Tale potere discrezionale in ordine alle modalità di esecuzione di una sentenza implica la libertà di scelta in relazione all’obbligazione principale imposta dalla Convenzione agli Stati contraenti: assicurare il rispetto dei diritti e delle libertà garantite (art. 1).

Ce pouvoir d'appréciation quant aux modalités d'exécution d'un arrêt traduit la liberté de choix dont est assortie l'obligation primordiale imposée par la Convention aux Etats contractants : assurer le respect des droits et libertés garantis (article 1).
http://www.dirittiuomo.it/Corte Europea/Italia/2003/Belveder...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days2 hrs (2010-09-21 11:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

V. anche IATE http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQueryLoad.do?method=l...

FR
pouvoir d'appréciation
pouvoir discrétionnaire

IT
discrezionalità
potere discrezionale



Silvia Carmignani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 481
Grading comment
merci beaucoup pour vore réponse rapide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel
5 mins
  -> Ciao, grazie Françoise

agree  cynthiatesser
11 mins
  -> Grazie!

agree  Carole Poirey
19 mins
  -> Grazie!

agree  Gabriella Tindiglia
54 mins
  -> Grazie :-)

agree  Laura Silva
22 hrs