KudoZ home » French to Italian » Law/Patents

ès-qualités

Italian translation: nell'esercizio delle sue funzioni


11:34 Jun 8, 2002
French to Italian translations [Non-PRO]
Law/Patents
French term or phrase: ès-qualités
frase:
l'ensembe desdits biens immobiliers, ci-dessus énoncés, bien connu de la societé preneuse, pour laquelle M. X, ès-qualités, le reconnaît et dispense qu'il en soit fait une plus ample désignation aux présentes.
Marina Capalbo
Italian translation:nell'esercizio delle sue funzioni
Explanation:
Già qualche tempo fa avevo risposto a questa domanda come segue:
ÈS (s se prononce) prép. XIe siècle. Contraction de en les.
Ne peut précéder qu'un nom pluriel et n'est plus guère employé que dans la dénomination de certains titres universitaires. Dans les..., en matière de... Bachelier ès lettres, ès sciences. Étudiant ès lettres, ès sciences. Licencié ès lettres. Un doctorat ès sciences. Spécialt. Dans certains noms géographiques. Riom-ès-Montagnes. Loc. Ès qualités, au titre des fonctions que l'on exerce officiellement, et non à titre personnel. Agir ès qualités.

Non ricordo dove ho preso questa informazione ma mi auguro ti sia d'aiuto.


Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2in veste di rappresentanteClaudia Dalli Cardillo
4nell'esercizio delle sue funzioni
Silvia Carmignani
4per la professione/nella sua capacita' professionale
CLS Lexi-tech


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
per la professione/nella sua capacita' professionale


Explanation:
Es qualités
Question : Qu'est-que cela veut dire "docteur es qualités"?


Réponse : Qu'il s'agisse de n'importe quelle fonction - médecin, avocat, magistrat, ou autre - , la locution "ès qualités" signifie "considéré essentiellement en rapport des fonctions qu'il exerce dans la société". Si mon député écrit une lettre d'amour à sa petite amie, il n'agit pas ès qualités. Si le même intervient sur papier à en-tête de l'Assemblée nationale pour faire réparer une injustice, il intervient ès qualités. Ce dernier mot doit toujours être mis au pluriel, car "ès" est une construction archaïque de "en les". "Docteur ès lettres" = dans les lettres.



    Reference: http://www.dicosdor.com/lavie/sos/mot.php?ID=6
CLS Lexi-tech
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 49

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
in veste di rappresentante


Explanation:
un'altra possibilità perché mi pare di capire dal contesto dell'altra domanda che il m x è il rappresentante della società in questa transazione

Claudia Dalli Cardillo
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ogdc
3 hrs

agree  Orietta Neri
1 day3 hrs

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nell'esercizio delle sue funzioni


Explanation:
Già qualche tempo fa avevo risposto a questa domanda come segue:
ÈS (s se prononce) prép. XIe siècle. Contraction de en les.
Ne peut précéder qu'un nom pluriel et n'est plus guère employé que dans la dénomination de certains titres universitaires. Dans les..., en matière de... Bachelier ès lettres, ès sciences. Étudiant ès lettres, ès sciences. Licencié ès lettres. Un doctorat ès sciences. Spécialt. Dans certains noms géographiques. Riom-ès-Montagnes. Loc. Ès qualités, au titre des fonctions que l'on exerce officiellement, et non à titre personnel. Agir ès qualités.

Non ricordo dove ho preso questa informazione ma mi auguro ti sia d'aiuto.




Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4194