KudoZ home » French to Italian » Marketing

vente à la chine

Italian translation: vendita a domicilio/commercio ambulante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:vente à la chine
Italian translation:vendita a domicilio/commercio ambulante
Entered by: Marco Oberto

16:47 Dec 26, 2002
French to Italian translations [PRO]
Marketing
French term or phrase: vente à la chine
Pour la majorité, il s ’agit de solutions liées aux applicatifs par métiers. Les plus connues les flottes de portables des professions paramédicales et les sociétés de vente à la chine.
sabseb
vendita a domicilio
Explanation:
http://www.dcf13.org/RoisMages.htm
Comment fonctionne la politique de rémunération et d'intéressement ?
Nos 5 chauffeurs placiers, les ***vendeurs "à la chine"***, qui sillonnent à longueur d'année les routes provençales, ils ont un statut comparable à nos 2 agents commerciaux.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 21:17:58 (GMT)
--------------------------------------------------

In alternativa, direi anche:
commercio ambulante
Selected response from:

Marco Oberto
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vendita a domicilio
Marco Oberto
4colportage
Catherine Nazé Prempain
4spiegazione in francese
luskie


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spiegazione in francese


Explanation:
Ce qu'il y a de particulier dans notre métier, c'est "la vente à la chine". Cette forme de vente consiste à disposer d'un camion de livraison, d'aller chez un client, de lui livrer la marchandise, facturer et encaisser sur place. Le vendeur chine son client. (...)

mi dispiace, ma in italiano non saprei andare oltre la traduzione letterale :)

felice 2003!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 17:16:47 (GMT)
--------------------------------------------------

ops, la ref.

www.dcf13.org/RoisMages.htm

luskie
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 317

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vendita a domicilio


Explanation:
http://www.dcf13.org/RoisMages.htm
Comment fonctionne la politique de rémunération et d'intéressement ?
Nos 5 chauffeurs placiers, les ***vendeurs "à la chine"***, qui sillonnent à longueur d'année les routes provençales, ils ont un statut comparable à nos 2 agents commerciaux.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-26 21:17:58 (GMT)
--------------------------------------------------

In alternativa, direi anche:
commercio ambulante


Marco Oberto
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 132
Grading comment
grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Centre La Fayet: fantomette
26 mins

agree  Marina Zinno
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colportage


Explanation:
"Système de vente pratiqué par des commerçants non sédentaires (chineurs ou colporteurs) qui sollicitent les clients, soit à domicile, soit dans les rues et non sur les marchés."
[Office de la langue française, 1998]
Vente à la chine è sinonimo di colportage (granddictionnaire.com) che si usa anche in italiano (eurodic)
In inglese: peddling
Bon travail


Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1187