KudoZ home » French to Italian » Marketing / Market Research

indicateurs partagés avec impact sur l'intéressement

Italian translation: interessenza


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:indicateurs partagés avec impact sur l'intéressement
Italian translation:interessenza
Entered by: Giuli

07:16 Sep 4, 2006
French to Italian translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / strategie di mercato
French term or phrase: indicateurs partagés avec impact sur l'intéressement
Mise en place de mécanismes additionnels de coordination avec l'exploitation et d'indicateurs partagés avec impact sur l'intéressement

Attivazione di meccanismi aggiuntivi di coordinamento con l’azienda e di indicatori condivisi focalizzati sull’interessamento.

La mia resa non mi convince come potrei tradurre meglio *interessamento*?

Grazie
Giuli
interessenza
Explanation:
Garzanti dice : s.m. (econ.) interessenza (f.); cointeressenza (f.): — sur affaires, interessenza sugli utili.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-09-04 07:32:25 GMT)
--------------------------------------------------

... con effetto sulla partecipazione agli utili /interessenza sugli utili

... penso io che sarebbe più o meno cosi in italiano.
Selected response from:

Silvia V
Grading comment
Grazie a entrambi questa è la soluzione adottata
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5partecipazione agli utili
Michele Esposito
3 +1interessenzaSilvia V


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
interessenza


Explanation:
Garzanti dice : s.m. (econ.) interessenza (f.); cointeressenza (f.): — sur affaires, interessenza sugli utili.

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-09-04 07:32:25 GMT)
--------------------------------------------------

... con effetto sulla partecipazione agli utili /interessenza sugli utili

... penso io che sarebbe più o meno cosi in italiano.

Silvia V
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie a entrambi questa è la soluzione adottata

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Massimiliano Misturelli
22 mins
  -> grazie Massimiliano

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
partecipazione agli utili


Explanation:
l'equivalente esatto di "intéressement" in inglese è: profit sharing. Vedi spiegazione sotto: Définition de intéressement :
Forme de rémunération liée aux résultats de l'entreprise et ayant pour objet d'intéresser le personnel aux bénéfices de cette dernière.

Note(s) :
L'intéressement donne lieu à une augmentation du salaire de base ou à l'attribution d'une gratification.
Sous la forme la plus simple, l'employeur ou le conseil d'administration décide, après une année satisfaisante, de payer une prime en espèces aux travailleurs. Ce sont des paiements qui n'impliquent aucune obligation pour la compagnie dans l'avenir. Il faut distinguer ces versements des systèmes de participation aux bénéfices dans lesquels le mode de partage est clairement défini et où la direction de l'entreprise s'est engagée à verser une fraction précise des bénéfices à son personnel. On peut grouper les systèmes de participation aux bénéfices en trois catégories principales : la distribution aux travailleurs d'une part des bénéfices, le régime d'actionnariat ouvrier proprement dit et la détention d'actions sans aucune forme d'association à l'entreprise.
Partage des profits est un terme impropre.

synonyme(s)
participation aux bénéfices n. f.
participation aux résultats n. f.

Michele Esposito
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 26