KudoZ home » French to Italian » Medical: Cardiology

RC

Italian translation: ratio carotideo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:RC
Italian translation:ratio carotideo
Entered by: pabis

11:38 Mar 25, 2004
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / echocardiographie doppler
French term or phrase: RC
ecocardiographie doppler:
Le diametre diastolique VG est de 51 mm, le diamètre systolique de 30, ce qui correspond à un %RC du petit axe de 41%
pabis
Italy
ratio carotideo
Explanation:
Forse?!

Le rapport carotidien RC = D(CI) / D(CP) permet d’évaluer approximativement la sévérité d’une sténose CI, dans la mesure ou la CP enregistrée est de calibre normal. Il est normalement <1,5. Une valeur > 3,3 témoigne d’une sténose serrée, supérieure à 70% en diamètre."

"Rapport carotidien

Le rapport carotidien des diamètres (CI normale=1,2 CC normale)pourrait être combiné aux mesures précédentes.Cette mesure validée par plusieurs auteurs (5-8) a une meilleureconcordance inter-observateur (0,89 et 0,77) que la quantification par catégoriesde sténose selon l'ECST (0,86 et 0,66) et le NASCET (0,80 et 0,68)dans les études respectives de Blandin et al. (8) et de Rothwellet al. (5)."


Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4v.s.
Liana Coroianu
1ratio carotideo
Jordane Boury


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
v.s.


Explanation:
résolution en contraste n. f.
Équivalent(s) English contrast resolution



Définition :
Variation la plus faible de contraste détectable.


Sous-entrée(s) :
abréviation(s)
RC

variante(s) graphique(s)
résolution de contraste n. f.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Liana Coroianu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Jordane Boury: je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire ici... ;-)
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
ratio carotideo


Explanation:
Forse?!

Le rapport carotidien RC = D(CI) / D(CP) permet d’évaluer approximativement la sévérité d’une sténose CI, dans la mesure ou la CP enregistrée est de calibre normal. Il est normalement <1,5. Une valeur > 3,3 témoigne d’une sténose serrée, supérieure à 70% en diamètre."

"Rapport carotidien

Le rapport carotidien des diamètres (CI normale=1,2 CC normale)pourrait être combiné aux mesures précédentes.Cette mesure validée par plusieurs auteurs (5-8) a une meilleureconcordance inter-observateur (0,89 et 0,77) que la quantification par catégoriesde sténose selon l'ECST (0,86 et 0,66) et le NASCET (0,80 et 0,68)dans les études respectives de Blandin et al. (8) et de Rothwellet al. (5)."





    www.uvp5.univ-paris5.fr/UV_MED/ AC/Impression.asp?NSuj=215
    www.e2med.com/ index.cfm?DArtIdx=65418&DChapIdx=31683&DIssIdx=4418&fuseaction=viewArtDossier
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!