KudoZ home » French to Italian » Medical: Health Care

muscles coaptateurs

Italian translation: muscoli periarticolari


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:muscles coaptateurs
Italian translation:muscoli periarticolari
Entered by: Barbara Baldi

11:50 Aug 2, 2006
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
French term or phrase: muscles coaptateurs
Les muscles supra et infra-épineux sont les principaux muscles coaptateurs de l’articulation gléno-humérale, leur efficacité est toutefois renforcée par la tonicité et la masse musculaire du deltoïde (effet Bulk ou poutre composite).
Barbara Baldi
muscoli periarticolari
Explanation:
On trouve aussi les muscles péri-articulaires qui assurent l’intégrité de l’articulation et évitent les luxations (l’opposé de luxation est coaptation), ils maintiennent les articulations entre elles, ces muscles appelé aussi coaptateurs empêchent la bascule.
http://epsdeaaz.free.fr/staps/cours/DEUG1/anatomie/articulat...
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Grazie mille.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4muscoli coaptatori
Laura Massara
3muscoli periarticolari
Silvia Carmignani


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
muscoli periarticolari


Explanation:
On trouve aussi les muscles péri-articulaires qui assurent l’intégrité de l’articulation et évitent les luxations (l’opposé de luxation est coaptation), ils maintiennent les articulations entre elles, ces muscles appelé aussi coaptateurs empêchent la bascule.
http://epsdeaaz.free.fr/staps/cours/DEUG1/anatomie/articulat...

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7
Grading comment
Grazie mille.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
muscoli coaptatori


Explanation:
L'estensione assiale e'superata sostanzialmente dai muscoli prevertebrali succitati e, soprattutto dai muscoli multifidi i veri e propri coaptatori vertebrali, tutti facenti parte della catena muscolare postero-mediana PA.


    www.eurocclusion.com/page/index.php?id=47&List=3,47 r
Laura Massara
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Molte grazie Laura.