ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to Italian » Medical (general)

impasse parasitaire

Italian translation: grave parassitosi

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase: impasse parasitaire
Italian translation:grave parassitosi
Entered by: Serena Magni

16:15 Feb 26, 2010
French to Italian translations [PRO]
Medical - Medical (general)
French term or phrase: impasse parasitaire
d'une part, le poumon éosinophile fugace du type Loeffler, d'évolution bénigne avec le plus souvent une helminthiase à son origine et d'autre part le poumon éosinophile prolongé évoluant vers la fibrose pulmonaire et le cœur pulmonaire chronique, due à une impasse parasitaire.
Serena Magni
Portugal
grave parassitosi
Explanation:
si trovano moltissimi riscontri di cuore polmonare cronico causato da parassitosi, forse in questo caso è sufficiente dire grave parassitosi.
Selected response from:

Donatella Cifola
Italy
Grading comment
grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3ospite accidentale/a fondo cieco
Panagiotis Andrias
3infezione parassitariafrancjoska
3grave parassitosi
Donatella Cifola
2impasse parasitarioTranslexic
Summary of reference entries provided
serio problema parasitarioTranslexic
liz askew

Discussion entries: 1





  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
impasse parasitario


Explanation:
un'idea

Translexic
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
grave parassitosi


Explanation:
si trovano moltissimi riscontri di cuore polmonare cronico causato da parassitosi, forse in questo caso è sufficiente dire grave parassitosi.

Donatella Cifola
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
grazie

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
infezione parassitaria


Explanation:
http://209.85.229.132/search?q=cache:RIH-YtABpdEJ:www.msd-it...

francjoska
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ospite accidentale/a fondo cieco


Explanation:
Ciao, Serena. Debitamente adattato, tipo stato/condizione situazione di ~ ...

...Man, an accidental intermediate host and parasitic cul-de-sac, is contaminated either through direct contact...
...L'homme, hôte intermédiaire accidentel et impasse parasitaire,se contamine soit directement au contact...
http://whqlibdoc.who.int/wer/WHO_WER_1991/WER1991_66_81-88 (...

...L’impasse parasitaire correspond à la situation où une interaction durable ne peut s’établir entre l’Homme et leparasite, du fait de la non-adaptation de ce dernier à un hôte inhabituel...
...Parasitic dead-ends occur when a parasite is unable to establish a permanent interaction in an unnatural host...
http://www.revuemedecinetropicale.com/319-323_-_symp_magnava...


...La dirofilariose, zoonose touchant habituellement le chien et le chat, peut aussi contaminer l'homme qui constitue une impasse parasitaire...
...Dirofilariasis is a zoonosis usually found in dogs and cats. It is rare in humans, who are dead-end hosts for the parasite...
http://www.em-consulte.com/it/article/59935/auto.

Quick View
parassiti, vermi piatti inclusi. Ricorrendo a sieri suini e umani di soggetti infetti da .... sono ospiti accidentali finali (dead-end hosts) e non con- ...
www.ilchirone.it/chirone/ilchirone022004inserto.pdf -
http://www.ilchirone.it/chirone/ilchirone022004inserto.pdf.

...Les hôtes hébergeant le parasite à reproduction sexuée sont qualifiés d'hôtes définitifs ; les autres sont les hôtes intermédiaires. Lorsque le cycle ne peut être terminé, on parle d'impasse parasitaire : le parasite se trouve dans un hôte accidentel, ou qui ne pourra pas le transmettre à l'hôte suivant...
http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/risques/risques...

...«Ospite accidentale» (o incidentale, a fondo cieco, o dead-end): è un ospite che generalmente non trasmette la malattia e nel quale, quindi, l'agente non può completare il suo ciclo biologico...
http://www.quadernodiepidemiologia.it/epi/trasm/tip_osp.htm.

Quick View
14 set 2007 ... ospiti accidentali (fondo cieco): mammiferi vertebrati ... ospiti a fondo cieco (dead-end) .... stanziali. Ospiti rivelatori. Cavallo Uomo ...
www.izsvenezie.it/dnn/Portals/0/convegni/Epivet/Sala.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2 ημέρες2 ώρες (2010-02-28 18:28:52 GMT)
--------------------------------------------------

Non penso affatto che tu debba apportare cambiamenti drammatici al testo. Il concetto di ospite accidentale/incidentale/a fondo cieco/dead-end è ampiamente descritto in letteratura e ben conosciuto da tutti. Ci vuole solamente un leggero adattamento sintattico, girare un po' la frase... Tutto qua, Serena...
Ti proprorrei la seguente resa: "...verso la fibrosi polmonare ed il cuore polmonare cronico, come (avviene) nel caso di un/in un ospite accidentale"... A mio avviso, anche cosi semplicemente reso, fila benissimo... Buon lavoro...

Panagiotis Andrias
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Greek
PRO pts in category: 4




Reference comments


36 mins
Reference: serio problema parasitario

Reference information:
Vois:
http://www.proz.com/kudoz/french_to_spanish/medical_general/... (francais - espagnol)

Translexic
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr
Reference

Reference information:
Il y [PPT]
COMPENDIUM DES MALADIES PARASITAIRES
- [ Translate this page ]
File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
Ce sont des vers ronds filiformes, blancs rosés à extrémité antérieure ... de l'homme sans atteindre leur complète maturité ( en impasse parasitaire). ..... Elle parvient au cœur et de là, passe dans l'artère pulmonaire quittant la voie ..... inflammation chronique avec fibrose est retrouvée en cas de lymphœdèmes. ...
www.sante.dz/ipa/essai5.ppt - Similara beaucoup de refs. sur ce terme:



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-26 17:52:30 GMT)
--------------------------------------------------

Spirometra erinaceieuropaei - Wikipédia
- [ Translate this page ]
Si ces œufs arrivent dans de l'eau douce, à maturité, ils éclosent et une ... pas arriver à sa forme adulte (impasse parasitaire) et va donc s'enkyster. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Spirometra_erinaceieuropaei - Cached - Similar

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-26 17:52:59 GMT)
--------------------------------------------------

Chez l'homme, la larve ne peut pas arriver à sa forme adulte (impasse parasitaire) et va donc s'enkyster.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-26 17:56:48 GMT)
--------------------------------------------------

PDF]
Gnathostomose (Gnathostomiasis)
- [ Translate this page ]
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
c) H3 est l' homme → cycle bloqué = impasse parasitaire ... Gnathostoma Life Cycle: Cycle complexe. Adapted from a drawing provided by Dr ...
www.ifmt.auf.org/IMG/pdf/Gnathostomose-2.pdf - Similar

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4