KudoZ home » French to Italian » Metallurgy / Casting

boulette

Italian translation: pellet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:boulette
Italian translation:pellet
Entered by: Agnès Levillayer

10:41 Jun 22, 2005
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering - Metallurgy / Casting
French term or phrase: boulette
E' in un elenco:
Boulettes
Charbon enfournement
Charbon injection
Coke métallurgique
Minerais EC port PMP
Grazie!
Marilina Vanuzzi
Italy
pellet
Explanation:
La definiziuone del GDT per boulette:
Aggloméré de minerai composé de grains ayant subi une cuisson à température élevée pour lui conférer une granulométrie et une bonne perméabilité aux gaz réducteurs des hauts fourneaux.
Petite boule de minerai métallique concentré, formée par bouletage (ou pellétisation).
Agrégat sphérique (d'environ 10 mm de diamètre) résultant du bouletage. On distingue les boulettes humides ou crues et les boulettes sèches ou cuites.
Penso che si usi pellet in italiano...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
L'ho trovato anch'io! Grazie Agnès.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pellet
Agnès Levillayer
3in pezziCiccia


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
in pezzi


Explanation:
non ho trovato riscontri, però si usa dire -boulettes de charbon- e quindi *** in pezzi ***

ma forse ci vorrebbe + contesto.....

Ciccia
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pellet


Explanation:
La definiziuone del GDT per boulette:
Aggloméré de minerai composé de grains ayant subi une cuisson à température élevée pour lui conférer une granulométrie et une bonne perméabilité aux gaz réducteurs des hauts fourneaux.
Petite boule de minerai métallique concentré, formée par bouletage (ou pellétisation).
Agrégat sphérique (d'environ 10 mm de diamètre) résultant du bouletage. On distingue les boulettes humides ou crues et les boulettes sèches ou cuites.
Penso che si usi pellet in italiano...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
L'ho trovato anch'io! Grazie Agnès.