KudoZ home » French to Italian » Other

interpeller

Italian translation: XX continua a suscitare interesse/non ci lascia mai indifferenti con una campagna...


21:10 Feb 14, 2006
French to Italian translations [PRO]
Other / igiene femminile
French term or phrase: interpeller
25 ans après, XXX continue d'interpeller en adoptant une campagne de communication pluri-media de très grande envergure, du jamais vu sur la marque et encore moins dans l'univers hygiène féminine.
Cristina Giannetti
Italian translation:XX continua a suscitare interesse/non ci lascia mai indifferenti con una campagna...
Explanation:
Una illustrazione di uno dei sensi di interpeller in francese (dal sito http://atilf.atilf.fr/:
Qqn, qqc. interpelle qqn. Provoquer l'attention de; exiger une réponse, une prise de position de. La détresse morale des personnes âgées nous interpelle à tout instant (Lar. Lang. fr.).
[P. méton de l'obj.] Assurant les grévistes de la faim de son soutien fraternel, il ajoute : « Geste spectaculaire et vain, dira-t-on peut-être. Non, s'ils réussissent à interpeller nos consciences (...) » (L'Express, 27 juill. 1970, p. 39, col. 3).

Ci sono varie traduzioni possibili...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1XX continua a suscitare interesse/non ci lascia mai indifferenti con una campagna...
Agnès Levillayer
4challenge
translatetr.com


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
challenge


Explanation:
l'interpeller - challenge him, call out to him


    Reference: http://www.dickinson.edu/~klinem/fr236/Camus/hotelex.html
translatetr.com
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
XX continua a suscitare interesse/non ci lascia mai indifferenti con una campagna...


Explanation:
Una illustrazione di uno dei sensi di interpeller in francese (dal sito http://atilf.atilf.fr/:
Qqn, qqc. interpelle qqn. Provoquer l'attention de; exiger une réponse, une prise de position de. La détresse morale des personnes âgées nous interpelle à tout instant (Lar. Lang. fr.).
[P. méton de l'obj.] Assurant les grévistes de la faim de son soutien fraternel, il ajoute : « Geste spectaculaire et vain, dira-t-on peut-être. Non, s'ils réussissent à interpeller nos consciences (...) » (L'Express, 27 juill. 1970, p. 39, col. 3).

Ci sono varie traduzioni possibili...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 538

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elef
11 hrs