KudoZ home » French to Italian » Other

langue de bois

Italian translation: il politichese


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:langue de bois
Italian translation:il politichese
Entered by: laura13

17:23 May 20, 2002
French to Italian translations [Non-PRO]
French term or phrase: langue de bois
Da un articolo di "Le Monde de l'Education", UN METIER DE L'AVENIR.
Si vous n'avez rien a dire et que vous vouliez le dire, la langue de bois est faite pour vous.
ippaul
il politichese
Explanation:
usato con valore negativo per indicare un linguaggio oscuro e perlopiù vuoto
Selected response from:

laura13
Italy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1gli stereotipi
Francesco D'Alessandro
5il politicheselaura13
4doppio linguaggioJH Trads
2complicateseGiacomo Camaiora


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
gli stereotipi


Explanation:
le frasi fatte

Se non si ha nulla da dire e si desidera dirlo, una bella frase fatta è quello che fa per noi

Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ogdc
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
il politichese


Explanation:
usato con valore negativo per indicare un linguaggio oscuro e perlopiù vuoto

laura13
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 6

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
complicatese


Explanation:
Credo si tratti della nota arte della "complicazione affari semplici"


1) http://www.ricou.org/langue_bois.html
"Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? Vous en avez rêvé, je l'ai fait."


2) http://www.zazieweb.com/annuaire.php?num=111&page=4
".....Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. ....."


Ciao
Giacomo



    Reference: http://www.ricou.org/langue_bois.html
    Reference: http://www.zazieweb.com/annuaire.php?num=111&page=4
Giacomo Camaiora
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 79

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
doppio linguaggio


Explanation:
a ref:

del popolo come unico soggetto politico e sociale, e vi ha ... l'articolo sulle epurazioni
etniche). Il doppio linguaggio di Milosevic L'imputazione, da ...
www.ilmanifesto.it/MondeDiplo/LeMonde-archivio/ Maggio-1999/9905lm06.02.html - 25k

HTH


    nat F, exp.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 14