KudoZ home » French to Italian » Idioms / Maxims / Sayings

blanc-seing

Italian translation: dare carta bianca


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:donner son blanc-seing
Italian translation:dare carta bianca
Entered by: luskie

21:21 Aug 11, 2002
French to Italian translations [Non-PRO]
Social Sciences - Idioms / Maxims / Sayings
French term or phrase: blanc-seing
da "Storia del Comunismo"
Thorez ne peut nullement donner son blanc-seing aux thèses de plus en plus tiers-mondistes de Mao.
ippaul
dare carta bianca
Explanation:
qui nel senso di avallare completamente?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 00:08:54 (GMT)
--------------------------------------------------

si, infatti è come \"donner son accord\" - ecco qualche esempio:

[PDF]Approche historique du vote des femmes en France
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... 3 Seing : signature. Ex : déposer ou apposer son seing. Donner son blanc-seing
: donner son accord. 2 Les parties : les différents signataires d\'un acte. ...
perso.wanadoo.fr/yekrik.yekrak/ h3/duplantiervotedesfemmes.pdf - Pagine simili

News Bourse > Il ya 2 ans - Privatisation du Crédit lyonnais
... Reste aujourd\'hui à la Commission européenne de la concurrence à donner
son blanc-seing à cette union. imprimanteVersion imprimable ...
www.newsbourse.com/rubriques/anniversaire/32/ - 21k - Copia cache - Pagine simili

Pourquoi Moscou a saisi la balle au bond
... Certains en ont conclu, un peu vite, qu\'il était prêt à donner son blanc-seing
à la « croisade » de Washington contre le terrorisme international. ...
www.monde-diplomatique.fr/2001/11/BACHKATOV/15862 - 26k - 10 Ago 2002 - Copia cache - Pagine simili

[PDF]Po sitif, concret, actuel et rassembleur !
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... Toujours est-il que le gou- vernement Jospin vient de donner son blanc-seing
au projet de loi du communiste Gayssot visant à obli- ger les communes ...
www.m-n-r.com/site/action/chene/Le Chne n6.pdf - Pagine simili
Selected response from:

luskie
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1firma in bianco
Leonarda Coviello
3 +2dare carta bianca
luskie


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
firma in bianco


Explanation:
Il semplice diz. Garzanti così riporta:
blanc-seing = (dir.) firma in bianco; documento firmato in bianco, biancosegno.
HTH
L.

Leonarda Coviello
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rhandler: biancosegno, si!
43 mins
  -> grazie

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dare carta bianca


Explanation:
qui nel senso di avallare completamente?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 00:08:54 (GMT)
--------------------------------------------------

si, infatti è come \"donner son accord\" - ecco qualche esempio:

[PDF]Approche historique du vote des femmes en France
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... 3 Seing : signature. Ex : déposer ou apposer son seing. Donner son blanc-seing
: donner son accord. 2 Les parties : les différents signataires d\'un acte. ...
perso.wanadoo.fr/yekrik.yekrak/ h3/duplantiervotedesfemmes.pdf - Pagine simili

News Bourse > Il ya 2 ans - Privatisation du Crédit lyonnais
... Reste aujourd\'hui à la Commission européenne de la concurrence à donner
son blanc-seing à cette union. imprimanteVersion imprimable ...
www.newsbourse.com/rubriques/anniversaire/32/ - 21k - Copia cache - Pagine simili

Pourquoi Moscou a saisi la balle au bond
... Certains en ont conclu, un peu vite, qu\'il était prêt à donner son blanc-seing
à la « croisade » de Washington contre le terrorisme international. ...
www.monde-diplomatique.fr/2001/11/BACHKATOV/15862 - 26k - 10 Ago 2002 - Copia cache - Pagine simili

[PDF]Po sitif, concret, actuel et rassembleur !
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... Toujours est-il que le gou- vernement Jospin vient de donner son blanc-seing
au projet de loi du communiste Gayssot visant à obli- ger les communes ...
www.m-n-r.com/site/action/chene/Le Chne n6.pdf - Pagine simili

luskie
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gilda Manara
3 hrs

agree  Silvia Carmignani
12 hrs