KudoZ home » French to Italian » Other

pollution par l'air, le sol, l'eau

Italian translation: inquinamento da sostanze nocive contenute


10:14 Mar 29, 2003
French to Italian translations [PRO]
French term or phrase: pollution par l'air, le sol, l'eau
2. Sans préjudice de l'obligation générale visée au point 1, les exploitants doivent satisfaire aux dispositions légales communautaires et nationales qui sont d'application concernant la maîtrise des risques pour la production primaire, en ce compris:
....
a. les mesures visant à garder sous contrôle la pollution par l'air, le sol, l'eau, les aliments des animaux, les engrais, les médicaments à usage vétérinaire, les pesticides et biocides, ainsi que le stockage, la manipulation et l'enlèvement des déchets
Cristina Corgnati
Italian translation:inquinamento da sostanze nocive contenute
Explanation:
o "veicolate" (l'ho trovato in rete ma mi sembra brutto...) dall'acqua, dal terreno/suolo e dall'aria

è una traduzione un po' più libera, che dovrebbe comunque mantenere il senso del "par"

ciao, Gilda
Selected response from:

Gilda Manara
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4inquinamento da sostanze nocive contenute
Gilda Manara
3inquinamento dal aria,etc...xxxAlbanMullaj
1inquinamento riferito a condizioni dell’aria, del suolo, dei corsi d’acquaAndreina Baiano


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
inquinamento riferito a condizioni dell’aria, del suolo, dei corsi d’acqua


Explanation:
E' solo un'idea, non riesco a capire quel "par"...

Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 203

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inquinamento da sostanze nocive contenute


Explanation:
o "veicolate" (l'ho trovato in rete ma mi sembra brutto...) dall'acqua, dal terreno/suolo e dall'aria

è una traduzione un po' più libera, che dovrebbe comunque mantenere il senso del "par"

ciao, Gilda

Gilda Manara
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 215

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inquinamento dal aria,etc...


Explanation:
..proveniente dal aria,...

xxxAlbanMullaj
Native speaker of: Albanian