KudoZ home » French to Italian » Other

calibrage

Italian translation: calibro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:calibrage
Italian translation:calibro
Entered by: Giorgia P

21:12 Jan 15, 2004
French to Italian translations [Non-PRO]
French term or phrase: calibrage
Il existe deux normes communes qui doivent être respectées lors de la commercialisation des produits de la pêche : la fraîcheur et le calibrage du produit.
GWalnut
calibro
Explanation:
"...il sistema delle procedure di controllo HACCP per i locali, la classificazione dei
prodotti in categorie di calibro e freschezza, l’etichettatura della cassa..."
www.conpesca.it/qualita.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 21:25:06 (GMT)
--------------------------------------------------

\"... quelle che sono state stabilite dal IBSFC relativamente alle dimensioni di maglia degli attrezzi utilizzati e al calibro minimo del pesce catturato localmente. ... \"
europa.eu.int/comm/fisheries/doc_et_publ/ magaz/pescainfo/it/policy15_it.html

\"PESCE-ONLINE. Acquacoltura. ...La pagina scientifica. Freschezza, calibro e autocontrollo...\"
www.pubit.it/sunti/pes0897.html

\"Alle specie ittiche e relative categorie di calibro presenti in questi regolamenti ... specifici trattamenti, ossia la forma in cui il pesce viene commercializzato ...\"
borsino.uniprom.it/infocu.htm


Selected response from:

Giorgia P
Grading comment
:-)))))))
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7calibroGiorgia P
5calibro
Liana Coroianu


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
calibro


Explanation:
"...il sistema delle procedure di controllo HACCP per i locali, la classificazione dei
prodotti in categorie di calibro e freschezza, l’etichettatura della cassa..."
www.conpesca.it/qualita.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 21:25:06 (GMT)
--------------------------------------------------

\"... quelle che sono state stabilite dal IBSFC relativamente alle dimensioni di maglia degli attrezzi utilizzati e al calibro minimo del pesce catturato localmente. ... \"
europa.eu.int/comm/fisheries/doc_et_publ/ magaz/pescainfo/it/policy15_it.html

\"PESCE-ONLINE. Acquacoltura. ...La pagina scientifica. Freschezza, calibro e autocontrollo...\"
www.pubit.it/sunti/pes0897.html

\"Alle specie ittiche e relative categorie di calibro presenti in questi regolamenti ... specifici trattamenti, ossia la forma in cui il pesce viene commercializzato ...\"
borsino.uniprom.it/infocu.htm




Giorgia P
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 4
Grading comment
:-)))))))

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ciccia
12 mins

agree  Ivana UK
29 mins

agree  Marina Zinno
1 hr

agree  Sergio Patou-Patucchi
10 hrs

agree  Laura Di Tullio
19 hrs

agree  Manuela
20 hrs

agree  Science451
1 day23 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
calibro


Explanation:
Calibrage

Le calibrage des produits agricoles est facultatif mais peut être avantageux si les produits de certains calibres se vendent plus cher que d'autres. Dans la plupart des hangars de conditionnement de petits exploitants, on pratique encore souvent le calibrage manuel. Il faut apprendre aux ouvriers a sélectionner la grandeur désirée et ensuite, soit à mettre les articles dans des boîtes, soit a placer en douceur le fruit ou légume choisi dans un bac pour le conditionner plus tard. Le calibrage peut être subjectif (ou visuel) à raide de calibreurs standard. Pour fournir une référence a l'ouvrier qui calibre, on peut placer dans son champ visuel de la plus petite taille et de la plus grande qui soient acceptables pour chacun des produits. Les calibreurs manuels s'emploient pour de nombreux produits.

http://www.fao.org/WAIRdocs/x5403f/x5403f05.htm

la dérive du produit vers les zones non-. visées. Vérifier régulièrement le calibrage pour s’assurer du bon ...
http://www.chipcocanada.com/labels/Intercept_label_FR.pdf




Liana Coroianu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 40