KudoZ home » French to Italian » Tech/Engineering

absence d'entretien

Italian translation: mancanza di manutenzione


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:absence d'entretien
Italian translation:mancanza di manutenzione
Entered by: Cristina Giannetti

12:02 Mar 31, 2003
French to Italian translations [PRO]
Tech/Engineering
French term or phrase: absence d'entretien
Circulations dans les sous-sols (caves)
En raison de l'humidité, et souvent de l'absence d'entretien, il faut faire appel àdes hublots protégés contre les chutes verticales de gouttes d'eau - symbole :IP xl - avec un indice de protection IK 02 et munis d'une grille de protection des parties transparente
????manutenzione??
Cristina Giannetti
mancata manutenzione
Explanation:
o: mancanza di manutenzione
Selected response from:

sabina moscatelli
Italy
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mancata manutenzione
sabina moscatelli
4mancata pulizia/cura
Catherine Nazé Prempain
4assenza di manutenzione
Silvana Pagani
4mancanza/assenza di curaMarina Zinno


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
mancata manutenzione


Explanation:
o: mancanza di manutenzione

sabina moscatelli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 444

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chiara rizzi
2 mins

agree  Paola Grassi
24 mins

agree  Sarah Ponting
4 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assenza di manutenzione


Explanation:
A causa dell'umidità e della frequente assenza di manutenzione, si deve ricorrere all'uso di ........

Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1068

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Andreina Baiano: souvent = spesso
1 min

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mancanza/assenza di cura


Explanation:
Manutenzione è certo piu' corretto, è un'alternativa

"L’assenza di cura costante del suolo "

"19. LA CURA DEL TERRITORIO di Marco Trevisan, La Regione provvede con i cantieri in ... "


    www.ambientetrentino.it/caffe_durer/ documenti/praticurati.html
    www.regione.vda.it/territorio/environment/ 200219/2002-19_9.ASP
Marina Zinno
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 1140

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mancata pulizia/cura


Explanation:
Je pense qu'entretien, dans ce contexte, signifie "nettoyage, soin" plus que "maintenance" (par exemple, on parle d'entretien des sols: le sens est alors nettoyage, cirage, etc. et non maintenance).

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1187