KudoZ home » French to Italian » Textiles / Clothing / Fashion

universel

Italian translation: neutro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:universel
Italian translation:neutro
Entered by: Orlea

14:46 Jul 9, 2008
French to Italian translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / mode chaussures
French term or phrase: universel
De très bonnes chaussures d'entraînement pour coureur universel s'entrainant sur route 2 fois par semaine.
Idéales comme chaussures d'entraînement et de compétition pour coureurs intensifs (3 à 5 entraînements par semaine), à foulée universelle.

Comment traduire universel dans ces deux cas? Coureur et foulée? Merci
Orlea
Italy
neutro
Explanation:
corridore neutro / falcata neutra
il s'agit de la position du pied durant la course.
coureur pronateur/coureur universel/ coureur cupinateur

http://forum.alfemminile.com/forum/sport/__f4453_sport-Runni...

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-07-09 15:07:55 GMT)
--------------------------------------------------

coureur supinateur (une erreur de frappe)
Selected response from:

Silvana Pagani
Grading comment
Grazie mille!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3neutro
Silvana Pagani
3pronatore/supinatore
Andrea Alvisi


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pronatore/supinatore


Explanation:
juste une proposition lorsque le coureur universel est connu aussi comme coureur supinateur

http://espaceoutdoor.com/modeles?display=list

http://www.tuttopodismo.it/scarpe.htm

Andrea Alvisi
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Silvana Pagani: c'est plutôt ni l'un ni l'autre justement ; un coureur dont le pied ne s'appuie ni vers l'extérieur ni vers l'intérieur
11 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
neutro


Explanation:
corridore neutro / falcata neutra
il s'agit de la position du pied durant la course.
coureur pronateur/coureur universel/ coureur cupinateur

http://forum.alfemminile.com/forum/sport/__f4453_sport-Runni...

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-07-09 15:07:55 GMT)
--------------------------------------------------

coureur supinateur (une erreur de frappe)

Example sentence(s):
  • Se siete un corridore neutro, che li significa terra sul vostro piede in un modo "normale", quindi i vostri pattini dureranno più lungamente. Ma se pronate (terra sulla parte esterna del vostro piede) o supinate (terra sulla parte interna), voi porterete
  • Per la scarpa puoi tranquillamente comprare una neutra della categoria A3 ( mio personale consiglio MIZUNO Wave Precision 8 ) (ne pronatrice ne supinatrice)

    Reference: http://www.sportshoesqebk.com/it/new-balance-925-running-sho...
    Reference: http://www.volodalen.com/26podologie/podologie4.htm
Silvana Pagani
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 63
Grading comment
Grazie mille!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer
17 mins

agree  Serena Zarbo
6 hrs

agree  Marmar123
8 hrs