KudoZ home » French to Italian » Tourism & Travel

taxe d'entretien

Italian translation: tassa di manutenzione


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:taxe d'entretien
Italian translation:tassa di manutenzione
Entered by: Emanuela Galdelli

13:30 Jun 29, 2007
French to Italian translations [Non-PRO]
Tourism & Travel / tasse Guatemala
French term or phrase: taxe d'entretien
Ecco il contesto:
Deux taxes sont dues à l'aéroport :
une taxe pour les vols internationaux (actuellement de 30 US dollars, ou l'équivalent en Quetzals) et une "taxe d'entretien" (actuellement de 20 Quetzals).

Grazie in anticipo
stefania da prato
Italy
tassa di manutenzione
Explanation:
Hai parlato di aeroporti, no? Bè, credo ci si riferisca alle tasse per la manutenzione degli aerei stessi o dell'aeroporto

--------------------------------------------------
Note added at 22 min (2007-06-29 13:52:37 GMT)
--------------------------------------------------

entretien

Dal diz. bilingue Larousse

Entretien-----s.m.

1 (maintenance) manutenzione f.
2 mantenimento m.
-----------------------------------------------------------------------------------
ENTRETIEN. n. m. Le soin qu'on prend de maintenir une chose en état et la Dépense que ce soin exige. L'entretien d'un bâtiment. L'entretien de la toiture. Ce bâtiment est de grand entretien, d'un grand entretien. L'entretien du linge. Dépenses, frais, travaux d'entretien.
Il désigne aussi Ce qui est nécessaire pour la subsistance et les autres besoins de la vie. Il n'épargne rien pour l'entretien de ses enfants. Il dépense tant pour l'entretien de sa maison. Fournir à l'entretien d'une garnison, d'une armée.

Andrebbe bene anche "mantenimento" ma così, da solo, che senso avrebbe??
Selected response from:

Lorella Bernardo
Italy
Grading comment
credo proprio che opterò per manutenzione....grazie a tutti
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tassa di manutenzioneLorella Bernardo
3 +1tassa per la tutela del patrimonio nazionale
sabina moscatelli


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tassa per la tutela del patrimonio nazionale


Explanation:
non essendoci alcun corrispettivo (strano, ci manca, questa tassa...), proporrei una cosa generica.

Può essere destinata alla manutenzione delle strade, ma anche del patrimonio artistico e culturale di una nazione.



sabina moscatelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 31

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nic
4 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tassa di manutenzione


Explanation:
Hai parlato di aeroporti, no? Bè, credo ci si riferisca alle tasse per la manutenzione degli aerei stessi o dell'aeroporto

--------------------------------------------------
Note added at 22 min (2007-06-29 13:52:37 GMT)
--------------------------------------------------

entretien

Dal diz. bilingue Larousse

Entretien-----s.m.

1 (maintenance) manutenzione f.
2 mantenimento m.
-----------------------------------------------------------------------------------
ENTRETIEN. n. m. Le soin qu'on prend de maintenir une chose en état et la Dépense que ce soin exige. L'entretien d'un bâtiment. L'entretien de la toiture. Ce bâtiment est de grand entretien, d'un grand entretien. L'entretien du linge. Dépenses, frais, travaux d'entretien.
Il désigne aussi Ce qui est nécessaire pour la subsistance et les autres besoins de la vie. Il n'épargne rien pour l'entretien de ses enfants. Il dépense tant pour l'entretien de sa maison. Fournir à l'entretien d'une garnison, d'une armée.

Andrebbe bene anche "mantenimento" ma così, da solo, che senso avrebbe??


Lorella Bernardo
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
credo proprio che opterò per manutenzione....grazie a tutti

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giovanna N.
16 mins

agree  Giovanni Pizzati
45 mins