KudoZ home » French to Italian » Tourism & Travel

traict

Italian translation: traict (stretto di Le Croisic)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:traict
Italian translation:traict (stretto di Le Croisic)
Entered by: Loredana Vicario

12:39 Mar 11, 2008
French to Italian translations [PRO]
Tourism & Travel / descrizione di un luogo
French term or phrase: traict
Le Croisic est bordée par le traict, porte d’entrée des chalutiers et autres caseyeurs.

Mi aiutate con questo termine? Tratto? Sarà la stanchezza, ma non riesco a trovare il corrispondente in italiano... Grazie mille a tutti
Loredana Vicario
Italy
traict (stretto di Le Croisic)
Explanation:
Io lo lascerei in Francese.

Le Traict du Croisic, zone humide au nord du Croisic, commune aux villes du Croisic, de Batz-sur-Mer, de Guérande (entre autre), est une zone pseudo fermée, ou seul un étroit passage entre le port du Croisic et la pointe de Pen-Bron permet le passage de la mer.

Cette zone du Traict permet à l'eau salée de rentrer profondément dans les terres, sur plusieurs dizaines de kilomètres, et d'alimenter en particulier les marais salants. C'est aussi et surtout une zone écologiquement très riche, où l'Homme, par les marais salants, contribue au maintien de cet éco-système fragile. Le Traict est d'ailleurs classé zone Natura 2000, réseau européen qui "a pour objectif de maintenir les espèces et les habitats d’intérêt communautaire dans un bon état de conservation"[1].
Selected response from:

Annie Dauvergne
Italy
Grading comment
Grazie Annie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1canale naturale; stretto; strettoia
Giovanni Pizzati
4 +1traict (stretto di Le Croisic)
Annie Dauvergne
4laguna
Ivana Giuliani
3traictElena Italiani
3bacino naturale
Oscar Romagnone


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bacino naturale


Explanation:
Domaine(s) : - océanographie
français
traict n. m.
Définition :
Bassin de marée naturel.
Note(s) :
Non courant. Régionalisme de Bretagne.
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...


Oscar Romagnone
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 50
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
traict


Explanation:
Ho trovato la definizione in francese ma non conosco la traduzione in italiano, sorry.

buon lavoro


    Reference: http://fototek.geol.u-psud.fr/~v.ansan/ObjectifTerre/Sedimen...
Elena Italiani
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 20

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
traict (stretto di Le Croisic)


Explanation:
Io lo lascerei in Francese.

Le Traict du Croisic, zone humide au nord du Croisic, commune aux villes du Croisic, de Batz-sur-Mer, de Guérande (entre autre), est une zone pseudo fermée, ou seul un étroit passage entre le port du Croisic et la pointe de Pen-Bron permet le passage de la mer.

Cette zone du Traict permet à l'eau salée de rentrer profondément dans les terres, sur plusieurs dizaines de kilomètres, et d'alimenter en particulier les marais salants. C'est aussi et surtout une zone écologiquement très riche, où l'Homme, par les marais salants, contribue au maintien de cet éco-système fragile. Le Traict est d'ailleurs classé zone Natura 2000, réseau européen qui "a pour objectif de maintenir les espèces et les habitats d’intérêt communautaire dans un bon état de conservation"[1].

Annie Dauvergne
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie Annie!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  intrapin: e magari aggiungere una nota con la traduzione :)
3 hrs
  -> merci beaucoup

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
canale naturale; stretto; strettoia


Explanation:
vedi anche trait in fr.

Giovanni Pizzati
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  milatrad: concordo
1 day18 hrs
  -> Merci

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
laguna


Explanation:
laguna

--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno20 ore (2008-03-13 08:46:49 GMT)
--------------------------------------------------

La baie de Guérande s'est ainsi trouvée fermée, seul un étroit passage permettait les entrées et sorties de la mer, entraînant la constitution d'une vaste lagune : le Traict

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/...

http://desbalaisbrosses.free.fr/dotclear/index.php?Caltarel

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 40