KudoZ home » French to Polish » Insurance

société captive

Polish translation: spółka/towarzystwo typu captive/spółka zależna ubezpieczająca i przejmująca ryzyko


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:société captive
Polish translation:spółka/towarzystwo typu captive/spółka zależna ubezpieczająca i przejmująca ryzyko
Entered by: Hania Pietrzyk

10:05 Jan 14, 2008
French to Polish translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
French term or phrase: société captive
Juriste, directeur adjoint, elle évolue dans l’univers masculin des assureurs. Après une maîtrise de droit et un 3ème cycle « Assurances », elle rejoint X. Entourée de 2 collaborateurs, elle est la responsable du pôle « Assurances » du Groupe et gère un budget de 2 millions d’euros. Nommée administrateur de la société captive créée pour réassurer une partie des risques du Groupe. « Mon rôle ? Identifier et cartographier en amont les risques et en aval les sinistres. L’aspect « conseil » est important. Sur le terrain, j’interviens en appui des juristes ou des chefs de projets. J’évalue les risques et leur répartition. Je négocie les clauses et je rencontre les experts ».
Hania Pietrzyk
France
spółka/towarzystwo typu captive/spółka zależna ubezpieczająca i przejmująca ryzyko
Explanation:
w przypadku towarzystw ubezpieczeniowych
Przedsiębiorstwo ubezpieczeniowe, które jest w pełnym władaniu (bezpośrednim lub pośrednim) spółki (nie ubezpieczeniowej!) i wyłącznie ubezpiecza lub reasekuruje ryzyko spółki-matki i/albo spółki powiązanej.
www.rudnicki.com.pl/pub/RM_10.pdf
Prawo i PodatkiSpecjalizacja: spółki z ograniczoną odpowiedzialnością i komandytowe. ... Na temat Captive zostało już wiele napisane i jeszcze więcej było mówione, ...
www.katalog.iq24.pl/ default.asp?kat1=103114&kat2=&kat3=&nr_str=2
Selected response from:

Ossetta
Poland
Grading comment
b. dziekuje :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4spółka/towarzystwo typu captive/spółka zależna ubezpieczająca i przejmująca ryzyko
Ossetta
1spółka przejęta
Tradpol


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
spółka przejęta


Explanation:
Niestety zgaduję

Tradpol
Poland
Works in field
Native speaker of: Polish
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spółka/towarzystwo typu captive/spółka zależna ubezpieczająca i przejmująca ryzyko


Explanation:
w przypadku towarzystw ubezpieczeniowych
Przedsiębiorstwo ubezpieczeniowe, które jest w pełnym władaniu (bezpośrednim lub pośrednim) spółki (nie ubezpieczeniowej!) i wyłącznie ubezpiecza lub reasekuruje ryzyko spółki-matki i/albo spółki powiązanej.
www.rudnicki.com.pl/pub/RM_10.pdf
Prawo i PodatkiSpecjalizacja: spółki z ograniczoną odpowiedzialnością i komandytowe. ... Na temat Captive zostało już wiele napisane i jeszcze więcej było mówione, ...
www.katalog.iq24.pl/ default.asp?kat1=103114&kat2=&kat3=&nr_str=2


    Reference: http://www.taxways.pl/template.php?link=slownik
    www.inwestycje.pl/ubezpieczenia/ rynek_captive__slaby_rok_2007;19455;0.html
Ossetta
Poland
Works in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 20
Grading comment
b. dziekuje :)